vendredi 10 août 2012

Bla bla bla bla bla ... y'en a marre !!!

Non mais y'a au moins une bonne nouvelle, ma journée est finie, j'me couche dans une heure pis demain je vais essayer de me lever sans mettre le pied gauche ... pis pour être certaine de mon coup, sans mettre le pied droit à terre non plus !!! Je suis en rechute, je m'avoue vaincu, j'ai pu de patience.

Quand j'entends les belles promesses d'un bord pis de l'autre venant de nos chers candidats, j'ai juste envie de faire une madame Paillé de moi-même pis de donner un p'tit cours de "réalité 101 " si c'est pas de " bullshit-moé-pas 101 " devant l'autobus de chacun des partis. Pour avoir un rendez-vous chez le dermato après deux ans de recherche, savez-vous ce que j'ai dû faire ???

J'ai menti à mon médecin ... que dis-je ... à mes médecins !!! pis aussi à deux secrétaires. J'ai téléphoné au dermato de mon adolescence pour savoir si c'était possible d'avoir un rendez-vous. Ça c'est après avoir passé le bottin au complet ou chaque fois on me répondait systématiquement la même chose : " on est complet jusqu'en juin 2072. Ma super maman a rappelé au bureau de mon dermato du temps de mes boutons d'ado et a insisté, a supplié la secrétaire de me trouver un rendez-vous. Finalement, il y a eu une cancellation ce jour-là alors je l'ai vu le jour même !

Arrivée au bureau la secrétaire me demande la requête de mon médecin en me disant " ah c'est vous la grande fille dont la mère est suuuuper inquiète, donnez-moi votre requête."  Euhhhhhh ....

Là j'ouvre une parenthèse pour vous dire que la maudite requête, ben j'en n'ai pas !!! J'en n'ai pas parce que ça fait deux ans que je parle de mon mes saignements de nez et que ça semble être causé par une p'tite veine, fin de la parenthèse.

Alors c'est là que j'ai menti, j'avais trop peur de me faire refuser mon "appointment" !!! Je lui ai baragouiné quequ'chose du genre " mon doc a mis la requête dans mon dossier et je devais venir la chercher mais son papa est décédé et il a fermé son bureau ! "  Alors la dame me répond qu'il n'y a pas de problème, de l'apporter le plus rapidement possible. Je recommence donc à respirer mais pas pour longtemps car ooooooh malheur, on entend dans le corridor la voix de la secrétaire du doc en deuil !!! Ben ouiii ils travaillent dans la même clinique. La secrétaire devant moi se lève d'un bond en déclarant " ahhh elle est là, je vais aller pour vous la chercher "...

-Nennnnnnon ... ben nnnnon dérangez-vous pas, j'y vais de ce pas. Zut et rezut, la secrétaire d'un docteur de famille, c'est comme un garde du corps. J'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée raconter un autre mensonge à l'autre bureau. Voyant que le doc endeuillé était enfermé dans son bureau, j'ai dit à la gardienne des lieux que le doc avait oublié de me donner la requête pour voir le dermato lors de mon dernier rendez-vous et que là j'avais l'unique chance de voir le dit spécialiste.

Ma vie est comme un Vaudeville, un mauvais théâtre d'été, c'est grossier mon affaire. Pensez-vous que j'vas aller en enfer ??? C'EST DÉJÀ L'ENFER !!!

Pour faire un histoire courte, elle m'a dit qu'elle s'arrangerait pour aller porter la requête en dermato dans l'après-midi ... ouffffff  j'ai comme une envie subite de me sauver chez-nous en courant, y'en a marre !

Ça, ça fait 2 mois. Deux mois de niaisage à attendre pour faire ma biopsie préparatoire au premier rendez-vous au département de dermato-oncologie de l'hôpital, rendez-vous que je n'ai pas encore pris car il faut attendre d'avoir les papiers de la biopsie avant de prendre le #$%?&* de rendez-vous. Ma biopsie est le lundi 20 août. Mais je me rappelle les paroles de la secrétaire quand elle m'a donné cette date. Elle m'a dit que le dermato faisait les biopsies tous les mercredis. Mais là je viens de me rendre compte que le 20 août, c'est un lundi, pas un mercredi !!! J'ai téléphoné au bureau, c'est fermé jusqu'au... 20 ! Et moi mon rendez-vous est à 8 heures le matin du 20. Ce qui me fait capoter, c'est la maudite attente. C'est comme le supplice de la goutte d'eau, ça joue sur mes p'tits nerfs. Je suis capable de dealer avec ce qui s'en vient, l'après chirurgie, peut importe ce qui arrivera, c'est de ne pas savoir ou je vais qui me donne des boutons.

Ce matin, j'ai saigné du nez ! J'ai fait une relaxation guidée en haut dans ma chambre tout en entendant en musique de fond mes enfants se picosser. J'ai eu la mèche courte une partie de la journée, j'aurais envie d'être dans ma bulle, d'écouter le silence.

Ce soir j'ai décidé de prendre soin de moi, de m'enfermer dans la salle de bain et me faire un p'tit traitement V.I.P . Mon chum s'est endormi sur le lit, ma fille vient de se coucher, mon ado est dans le fond de sa grotte et moi, j'écoute le silence et ça fait tellement de bien !


4 commentaires:

  1. Tu réussis quand même de mettre un petit grain d'humour!

    RépondreSupprimer
  2. Le p'tit grain d'humour, je l'ai trouvé en fin de soirée ;-)
    Mais j'ai eu bien du plaisir à faire les photos ... en fait c'est Sabrina qui a pris les photos avec son Ipod. Y'a une application pour ajouter Ted du film Ted, film tellement drôle ! x0x0x0

    RépondreSupprimer
  3. ... Oh Hélène.... quelle histoire !!!! mais, combien tu as eu raison de raconter de fausses vérités !!!! je te trouve terriblement courageuse, en vrai !!! la faute au système, une raison justifiée de réagir comme tu l'as fait, le seul moyen finalement d'obtenir gain de cause.... bravo à toi :))
    .... ce genre de pagaille, dans l'organisation, je le trouve aussi par chez-nous...
    ... il en faut de l'énergie, de l'imagination et du "culot" pour arriver à ses fins, et toi tu le fais parfaitement.... le dommage, c'est que qu'il serait possible d'éviter d'user tant de force si le système était mieux pensé, plus logique, et moins torturant...
    ...tu es super mignonne sur les deux photos que tu as prise dans ta salle de bains... le masque te va à merveille hihihi... avec le beau nounours qui te tient une compagnie "muette", la relaxation est garantie !!!...
    ... oui, je te comprends, la route n'est pas encore tracée, l'inconnue est presque entière... pas facile l'attente, c'est la guerre des nerfs.... vivement que le terme arrive, pour qu'enfin tu puisses y voir claire... tout ce qui s'est dit, ce que tu as vu, lu, entendu etc... ne sonnent pas encore tout à fait la réalité, certes certaines des situations arriveront, mais lesquelles au juste, et dans quel ordre, avec quelle intensité, il y a toujours une ombre, une inconnue, une surprise positive aussi, un dénouement heureux...
    ... ta force, la dérision et l'humour, la gentillesse et l'énergie de ne pas te laisser te marcher sur les pieds , et ça c'est bien...
    .... il y a une série qui passe sur la chaîne française, et sur la suisse-romande, drôle et amusante, qui se nomme "scènes de ménage" regarde sur google, sûr que tu vas bien rigoler, se sont de courtes histoires mises en scène, perso, je regarde chaque jour, ça me détend et je ris de bon coeur !!! dis-moi si tu peux capter ok ?!
    .... bonne nuit, à tout bientôt ma chère Hélène... bisous
    Anna

    RépondreSupprimer
  4. merci encore Anna, et je vais aller voir pour la série, je t'en redonne des nouvelles ! x0x0x0x0

    RépondreSupprimer