Ce soir 21h30, c'est le grand départ...avec mes écouteurs sur les oreilles et ma bouteille d'eau à la ceinture, me voilà au jour 1 de ma nouvelle aventure. J'entreprends mon entrainement pour le prochain marathon...mais pas n'importe quel...nenon...j'ai décidé de m'entrainer pour le marathon de ma vie ! J'ai pris la décision d'entrainer mon body et mon âme en prévision d'être en grande forme pour le tsunami qui s'en vient...muscler mes bras pour pouvoir me cramponner, renforcir mes jambes pour tenir debout malgré la tempête et surtout tonifier mon âme pour rester forte...pour mon homme, pour mes enfants, mais un peu beaucoup pour moi aussi.
Si je pouvais réussir à courir plus vite que les mauvaises nouvelles qui me talonnent maudit bâtard...
J' sais pas ce que la vie veut me faire comprendre, j'ai peut-être juste tiré encore le mauvais numéro...ou bedon j'étais une p'tite crisssss dans une autre vie...mais qu'à cela ne tienne, j'ai le choix...et c'est heureux que j'aie au moins "le" choix : ou bien je m'écrase ou bedon j'accepte l'inacceptable pis j'en profite pour me faire une thérapie-mise-en forme-body-cerveau. J'cré ben que j'vas prendre le numéro 2.
Comprenez-vous quequ'chose à date ??? Pas clair la madame hein ??? J'm'en va vous éclairer ça mes zamis!
Ça s'est passé le mois passé après avoir passé une p'tite visite chez le dermato. Pour faire une histoire courte, le dermato est reconnu pour être ben ben vite pour régler des bobos...2 minutes bing bang prescription ok c'est qui l'prochain patient....Coucou c'est moi ! Pis là après avoir passé sous la loupe avec une drôle de lumière, le charmant docteur s'est mis à être suuuuuuper fin....suuuuuper doux.....suuuuuuuper yeux dans l'eau....Venez madame on va aller s'assoir pour jaser.
-"jaser ??? euhhhh de kessé....???"
Pis là le papa-docteur...parce que je trouvais qu'il me parlait comme mon p'tit papa....alors le docteur a sorti une grande affiche pour me faire un cours d'anatomie 101 sur la strucutre de mon nez. Y'a comme mis ses gants blancs jusqu'aux oreilles...y'a comme une p'tite voix en moi qui s'est dit
" oh oh...y'a trop de gentillesse dans la salle là...y'a quequ'chose de pas normal ici là" ....
j'y ai coupé la parole et j'ai lancé comme ça....coudonc, c'est-tu un cancer ???? Pis là j'ai vu des yeux de Bambi me regarder droit dans les miens...et j'ai senti dans ce regard-là un regret tellement profond. En fait je ne comprenais pas du tout pourquoi tant de fla-fla...docteur vous avez juste à me dire :"madame, vous avez un cancer sur le nez, v'nez la semaine prochaine à mon bureau, zoum zoum on brûle ça au laser, p'tit plaster beige pour une semaine avec prescription de crème solaire fps 272 à vie.
Mais là le dermato a commencé à parler de chirurgie, de reconstruction faciale, de greffe de peau et autres sujets divertissants comme la chirurgie de Mohs dont je suis la candidate idéale et que mon dossier devrait aterrir sous peu au département de dermato-oncologie de l'hôpital machin-truc. Là j'ai commencé à comprendre ses yeux de Bambi... J'ai su que les métastases ne se voient que chez les patients immunosupprimés...et moi je suis immunosupprimée depuis mon opération pour la tumeur à l'intestin de novembre 2010. Qu'est-ce qui peut causer ce cancer du nez-là docteur..??? - Ben ça peut être le soleil ...ou le fait d'être immunosupprimée par le médicament que je dois prendre à vie...ou les 2. Ça commence à être compliqué, je prends un médicament pour m'éviter un cancer et en prime, je me développe un cancer ! Je ne gagne pas souvent dans la vie mais je suis suuuper chanceuse pour gagner des affaires poches !
J'ai légèrement dépressionné pendant quelques jours. En fait, je pense que n'importe qui déprime en passant ses soirées sur internet, surtout en cliquant sur google-image. Alors j'ai le choix de passer les prochains mois à déprimer ou bien prendre ça un jour à la fois, théorie dont mon conjoint est adepte depuis des lunes et qui me tient les deux pieds sur terre.Donc j'ai décidé par le fait même de faire une thérapie par l'écriture et venir écrire mes états d'âmes dans mon blogue. J'ai décidé de ne pas me cacher et d'en parler...je passerai quand même pas le reste de mon existence avec un sac sur la tête dans le fond de mon sous-sol. J'ai vu des photos avant-après reconstruction et c'est tellement surprenant comment c'est à peine visisble....après un an mettons....mais quand même, y'a espoir. Alors je veux me mettre en forme et dans ma convalescence, m'entrainer pour garder le moral. On va faire ça...un jour à la fois....