vendredi 17 août 2012
un bouton qui ne guérit pas c'est louche
Un cancer peut prendre différentes formes. Moi j'en avais vu des photos et des photos mais jamais une lésion comme la mienne. Pour moi, ça a commencé par un banal bouton, p'tit maudit bouton placé au beau milieu de la face comme on les déteste !!!
Le p'tit bouton a saigné, a fait une p'tite gale puis avant que la tache ne disparaisse complètement, la peau s'est refait par-dessus. Une peau mince laissant paraître la tache noire en dessous. J'avais juste l'air d'avoir un gros point noir. Puis à un moment donné, s't'affaire-là s'est remis à saigner, retour de la gale, enfin retour de la guérison. Ça a été "on and off " comme ça plusieurs fois. Je me sentais un peu ridicule d'aller voir le médecin pour un bouton sur le nez quand je venais tout juste de me faire enlever 4 pieds d'intestin. Mes priorités étaient comme un peu ailleurs disons.
Je l'ai montré quand même en faisant une blague à mon médecin en lui disant "manquerait plus que ce soit un cancer de la face". Il ne l'a pas trouvé vraiment drôle et m'a répondu d'arrêter de me regarder à la loupe. Ça avait juste l'air d'un p'tit bouton insignifiant. Mais un bouton, habituellement ça ne revient pas toujours au même endroit, y'en a un qui pousse là un jour, pis de l'autre bord un autre tantôt, pis dans l'front, allouette...
Maquillée, ça paraît moins.
Il y a près de 10 mois, j'ai revu mon doc. Diagnostique : c'est juste une p'tite veine, un vaisseau qui fuit, that's it on passe à un autre appel ...
Vous connaissez la suite. Mon atterrissage chez le dermato, mon diagnostique .... carcinome ... carcinome infiltrant multinodulaires du nez, profond, trop profond pour le laser, trop profond pour la p'tite crème. Si ça avait été pris au début, ça aurait été autrement. Regardez-vous de temps en temps le body. Un cancer, ça peut être sur un bras, sur une jambe, sur une fesse, au beau milieu de la face ... ça peut être partout. Un bobo qui ne guérit pas complètement, c'est louche. Et comme tout ce qui est louche, ça peut être inoffensif ... ou dangereux. Consultez. Et si on vous dit que ce n'est rien, assurez-vous que ça vient de la bouche d'un dermato. C'est lui le spécialiste. Encore faut-il réussir à en voir un. Je me suis trouvée une nouvelle mission, je ne laisserai pas entrer un foutu cancer en me taisant, en me laissant faire. Faut se donner une raison de vivre cette aventure-là. Ça servira au moins à quelque chose. Si une personne peut allumer en lisant mon blogue et se prendre à temps, réussir à s'éviter ce que je m'apprête à vivre, j'aurai atteint mon objectif.
Voici ce que ça a l'air mon carcinome démaquillé. Mais dites-vous que ça peut prendre différentes formes.
Inscription à :
Articles (Atom)