vendredi 11 janvier 2013

So So So ... Solidarité ...

Aujourd'hui, c'était mon rendez-vous en ORL à l'hôpital Hôtel-Dieu de Montréal.

Jour 26 post-opératoire, ça faisait 21 jours que je n'avais pas vu mon chirurgien donc je  pense que j'étais due. Y'avait tellement de questions dans ma tête que je les ai couchées sur papier en me disant que mon doc allait probablement capoter en me voyant la sortir de ma grosse sacoche ! J'ai aussi pensé apporter un appareil photo pour lui montrer l'état de mon nez rouge camion de pompier ... image prise au moment ou j'ai tenté à 3 reprises sans succès de refaire prescrire mon foutu antibiotique. Je pourrais peut-être en profiter pour le prendre en photo quand je sors ma liste !!! Ou bedon immortaliser la face qu'il fera quand je brandirai à bout de bras mon formulaire d'assurance !!!

Mon souhait du jour : obtenir mon rendez-vous pour enlever ma trompette la semaine prochaine.

J'arrive donc à l'hôpital 30 minutes d'avance. Pour faire changement j'me suis encore perdue dans le labyrinthe des corridors. Pourtant c'est si simple. Entrée par le pavillon de gauche, je dois prendre l’ascenseur en face de moi, monter au deuxième étage, lire toutes les pancartes pour trouver ou se trouve le corridor Vimont. Une fois le bon bord trouvé, je dois partir à la recherche du bon numéro d'ascenseur qui me montera au quatrième étage en ORL.

Oooooh y'a du monde ici mes zamis !!! Ça paraît que c'est le premier jour de clinique de l'année pour mon chirurgien ! je ne suis pas trop stressée... y'a beaucoup de trompettes ici donc j'me sens pas comme une extraterrestre au milieu "d'amygdalectomatisés" comme la dernière fois. Aujourd'hui, l'ambiance est à la rigolade et aux confidences, tout le monde se parle dans le corridor ! On se croirait dans un conventum de trompettes !!! Y'a vraiment une solidarité incroyable qui se crée ici, ça me fait tellement de bien. On se raconte nos opérations, nos inquiétudes, nos questionnements, notre temps des fêtes passé pour la plupart cachée à la maison. Avoir su j'aurais invité toute la gang au réveillon !

Alors assis sur nos p'tites chaises en bois, le sujet du jour est : quand j'me gratte le nez, l' toupette me chatouille ! Et ouiiiiii la théorie de mon dernier blogue est belle et bien confirmée par tout le groupe !

Mais mon plus grand bonheur ce matin, c'est de voir, comme un mirage, apparaître mon amie cosmique !!! Pour ceux qui ne comprennent pas, allez voir 2 messages plus bas dans mon blogue et vous allez tout comprendre ! Je savais qu'elle avait un rendez-vous plus tôt ce matin et je pensais l'avoir manquée...je suis trooooop contente de la rencontrer ! On a certaines caractéristiques physiques semblables, on dirait ma p'tite soeur !!! Tellllllement une belle rencontre... amie cosmique, je te salue !
Alors pour faire une histoire courte, j'ai rencontré le chirurgien... il a trouvé mon nez un peu rouge. Je lui ai dit qu'une fois mes antibio terminés, j'ai poursuivi le traitement avec un restant de pilules que j'avais déjà à la maison depuis cet été ( ne faites pas ça à la maison). Il m'a tourné le dos 2 secondes, juste le temps qu'il faut pour que je sorte mon appareil photo et lui montre une preuve du p'tit renne au nez rouge au 6 janvier. Comme j'ai encore quelques rougeurs, il a décidé de ne pas m'opérer la semaine prochaine ... sniff sniff ... 
et de me revoir dans 2 semaines .... ah ben là làààààààà ... 2 semaines c'est long doc !!!
" on se revoit dans 2 semaines et si tout est beau je t'opère dans 3 semaines, je veux être certain d'opérer sans infection". Donc si le compte est bon, j'ai ma trompette encore pour au moins 3 semaines. D.é.c.e.p.t.i.o.n.  mais bon, la terre tourne toujours.

Là, la wise-girl que je suis a posé une question hypocrite, juste pour entendre la réponse que je savais très bien qu'il était pour me donner... et ça va comme suit :

" Mais là qu'est-ce que je fais si la rougeur s'intensifie dans ces 2 semaines"

réponse du Docteur : " tu m'appelles"

Et là j'ai sorti le méchant qui dormait en moi ....

"Docteur, j'ai essayé 3 fois de faire represcrire mon antibiotique depuis le 3 janvier et chaque fois la même infirmière du département m'a répondu la même histoire : le chirurgien de garde est en salle d'opération, je vais lui parler en fin de journée et on faxera l'ordonnance à votre pharmacie...et jamais il n'y a eu suite alors je fais quoi si je dois vous rejoindre???" Le tout, dit gentiment avec le sourire.

Il m'a donné une prescription au cas ou. La madame était contente !!!


Il s'est dirigé à sa table de travail un peu plus loin pour rédiger l'ordonnance. ET qu'est-ce que 
miss trompette a sorti de sa grosse sacoche ??? Son formulaire d'assurance ! Les médecins ont ces formulaires en horreur !!!  J'me suis donc dirigée à côté de lui et discrètement, je lui ai dit que je recevrais probablement lundi par la poste mon formulaire d'assurance qu'il a gentiment rempli, mais pas généreusement puisqu'il a inscrit comme date de retour au travail le 21 janvier. Il a donc accepté de signer mon nouveau formulaire avec date de retour indéterminée, pour que je ne coure pas après lui pour les futurs papiers. Le bonheur ! 

J'ai pas osé sortir ma liste de questions, j'me suis gardée une p'tite gêne mais je me souvenais pas mal de ce que j'avais écris alors je lui ai posé en rafale mes interrogations. J'aime bien ce médecin, il a toujours le sourire, même quand il lève les yeux dans les airs en voulant dire...bon enwèye...c'est quoi ta prochaine question !!! Je suis contente de ma rencontre. Déçue un peu mais ça va... c'est ça qui est ça ...
un jour à la fois...
Pour le moment, je reste dans ma cabane au Canada, je ferai des promenades dans mon sous-sol sur mon tapis roulant...et profiterai de mon arrêt de travail...
 
Et pour les chanceux qui s'en vont dans l'sud, prenez un bananamamma à ma santé et
.... euhhhhh.... c'est plus fort que moi faut que j'vous fasse ma p'tite leçon du jour....
mettez de la crème solaire en masse, buvez-en une tasse, mettez-en dans votre café et amusez-vous !