Moi je pensais pendant ma convalescence, avoir le temps de faire le ménage de mes vingt sacoches, le rangement de toutes mes armoires de cuisine pis tant qu'à y être mes garde-robes de la maison aussi. Je croyais en plus que j'aurais l'énergie pour m’entraîner tous les jours sur mon tapis roulant. En ce moment, je rêve plus à un tapis volant que mon foutus tapis roulant !!!
Depuis quelques jours, je patauge entre la grippe de mon Max et ma joyeuse gastro qui s'est invité à mon party de convalescente. Alors ce midi, j'ai préparé à mon p'tit homme et à moi-même un smoothies rose nanane full vitamines et minéraux, afin d'accélérer le processus de guérison qui ne finit plus de finir...
Quand on est dans un processus de guérison, de rétablissement, de convalescence... y'a pas de piton stop ni de bouton-pause... La maison continue de se salir, la poussière colle encore et toujours sur les meubles et le chien continu de perdre ses mautadit poils. Le panier à linge est comme un puit sans fond pis le pliage c'est comme d'la magie...ça finit jamais parce que linge vient du "sans fond" , le lave-vaisselle ne fait malheureusement que laver la vaisselle, et revient quotidiennement l'éternelle question qui ne prend pas de break : Kessé-qu'on-mange-pour-souper môman !
Aujourd'hui je file bougonneuse... je m'assume. Ça fait 36 jours que je n'ai pas été marcher dehors...
Aujourd'hui je rêve d'être un ours pis de me réveiller au printemps. Mais bon, ça va faire la rêverie, je ne suis pas un ours alors aussi ben faire avec. Dans 8 jours ce sera ma rencontre avec le chirurgien et si tout va bien, on m'enlève la trompette la semaine suivant. J'en rêêêêêve !!!
Depuis 35 jours je couche sur le divan du salon. Mais plus maintenant !!! Ben non ... mon homme a installé dans la chambre un matelas gonflable parterre...j'ai repris ma place dans mon grand lit !!! Le chum dort sur le matelas de camping. Pas question de risquer de m'accrocher la trompette, on ne peut pas dormir ensemble avant l'opération. Il a eu la gentillesse de me laisser le grand lit, yé gentil mon homme hein !!! Je partage mon lit avec 4 oreillers, une paire de gant pour ne pas me gratter ou m'accrocher avec mes ongles, un miroir, une p'tite lumière et mon sac de pansements stériles car j'me gratte avec ça quand ça me pique trop la nuit sous la trompette ! Méchante organisation !!!
Bon ben ça vous dirait de voir ou j'en suis rendue dans mon processus de transformation extrême ???
Voici une photo de la cover girl en devenir... attention............. pour voir la progression, je commence avec une photo prise le jour 5 de ma chirurgie soit le 21 décembre.... j'avoue que c'est un peu épeurant alors âmes sensibles s'abstenir.... vous aurez été prévenues.....
Jour 5 post-opération cancer du nez
jour 17 post-opération
aujourd'hui 35 jours post-opération, avec quelques livres en moins... c'est une diète efficace mais que je ne recommande à personne !!! Quand même, la madame est contente, ça progresse...pas assez vite à mon goût mais dans 2 semaines si tout va bien, on m'enlèvera cette foutu trompe d'éléphant ... et ce sera un nouveau départ, et nouvelle chirurgie....c'est loin d'être terminé ... mais je m'approche de mon but imposé !
Je vais travailler cette semaine à faire une version améliorée de mon blogue. J'aimerais mettre un onglet dans le haut sur le cancer, la chirurgie de mohs, la reconstruction, ... la prévention aussi....je vous tiens au courant!
Pis on lâche pas la pétate !!!