jeudi 23 août 2012

Quand le corps te pique une jasette ...

Depuis 3 jours, mon corps me parle et si je comprends bien, je crois entendre que je dois lâcher de stresser et de ralentir légèrement. Genre si t'es pas capable de te ralentir toi-même, je vais m'en occuper ma chérie ! Ça fait 3 jours que je me sens comme une zombie. heureusement je suis en congé pour la semaine. Cette nuit ma Sabi et moi avons fait de l'insomnie. Alors à 2h30 du matin on s'est retrouvée à table de la cuisine à boire un jus et manger des biscuits. J'adore ces moments magiques mère-fille mais je dois avouer que je les préfère de jour. On s'est recouchée toutes les deux à 2h50  et à 4 heures du matin on a décidé de se re-lever pour aller écouter un épisode des reprises de "un gars une fille" !!!

Lundi j'ai eu ma biopsie qui laisse un vilain spott noir mais grâce à la magie du maquillage spécialisé en camoufflage, je ne suis pas si pire. Un p'tit peu de crème verte, puis un p'tit peu de crème jaune, poudrette par-ci et le spott noir est rendu jaune ! Magie ... J'ai pu aller à l'école avec les enfants. Je ne voulais pas manquer ça mais j'ai laissé le choix aux enfants que si ça les gênait trop de se promener avec mon nez, que papa pouvait y aller. Ça me dérange plus à moi qu'aux autres.

Mardi je suis allée voir mon médecin de famille. Ce qu'il peut être gentil et à l'écoute mon doc. Je sens vraiment qu'il est désolé de ne pas avoir pris plus au sérieux l'indésirable. J'peux pas y en vouloir, ça a l'air de n'importe quoi s't'affaire-là. Mon doc de famille a toujours pris grand soin de moi, depuis des années, il prend le temps d'écouter et aussi de soulager mais là on en a échappé une. Quand je suis sortie du bureau, il est allé rencontrer le dermato dans le bureau voisin afin de faire accélérer le traitement de la biopsie et faire en sorte que mon dossier soit transféré plus rapidement à l'hôpital Hotel-Dieu de Montréal.

Depuis 3 jours j'ai l'impression qu'un autobus à deux étages m'a passé sur le corps. À 20h mon body ne me suit plus, j'ai l'impression que je vais tomber à terre. Je viens de terminer les derniers achats de la rentrée, on est allé à l'école pour payer le fameux compte de gratuité scolaire de 499.79$ servant à payer les frais de photocopies, sorties scolaire de l'année et les frais afférents, terme qui ne veut pas dire grand chose. Méchant montant pour mes deux ados, pas dix là, deux. Les fournitures scolaire ont aussi couté 500$ et les vêtements, j'aime mieux pas faire le total. Tiens j'y pense, c'est peut-être de là que vient mon mal de tête !

je vous disais que mon body me parle ... il m'a aussi dit d'aller me faire couper les cheveux et en enfant docile, je l'ai écouté pas plus tard que ce midi. J'ai fait couper un pied de cheveux, ce que j'ai la tête légère, j'adoooore. En jasant avec ma coiffeuse, elle a bien vu que j'avais un objet non identifié dans le milieu de la face et parle-parle jase-jase, sa mère a eu la même maudite chirurgie de Mohs. Le monde est petit hein ?  Elle a eu la technique de chirurgie avec lambeau comme je souhaite de toutes mes forces ne pas avoir. Ça a pris 6 mois avant qu'elle ne sorte de la maison. Mais après 3 ans, ça ne paraît presque plus. Ils ont dû lui enlever la narine au complet ... trop de détails pour moi ... je donne ma démission, j'veux pu en parler, on change de sujet ok. Je lui ai dis de me laisser les cheveux mouillés, de ne pas les sécher ni les placer. J'ai foutu mon bandeau sur la tête et je suis sortie magasiner. Ça ne me tentait plus, overdose d'informations. J'avais juste à pas poser de questions, je suis totalement responsable. J'ai la plus merveilleuse des coiffeuses, la même depuis plus de 30 ans qui t'embrasse quand tu arrives et qui connaît tout de ta vie ! Mais là je me suis poussée pour ne pas pleurer. Je suis donc allée me gâter à la boutique d'à côté : comment l'histoire fini :  j'ai acheté un cahier spirale pour ma fille, that's it, fin du magasinage et retour à la casa.

Là il est 22h20 et mon chum dort sur le divan. Ma fille, épuisée de sa dernière nuit en cavale avec sa mère dort depuis belle lurette et mon fils vient de me faire ses yeux de piteu-pitou pour que j'accepte d'aller prendre une marche sous les étoiles en sa charmante compagnie. Comment dire non ?