mercredi 19 septembre 2012

Miss pathétique, sors de ce corps ...

Aujourd'hui je suis en congé, les enfants sont à l'école, le chummy au travail et le chien dehors.
J'ai mis de la musique mais ça me tapait sur les nerfs alors en ce moment, j'écoute le silence et y'a pas pas une musique qui peut accoter ça !

Faites-vous ça des fois dans votre tête la récapitulation des coups durs qui vous sont arrivés dans votre vie. Coudonc y'a quand même pas juste moi qui fait ça, allez soyez honnête votre nez allonge ...

1- Après 20 heures de travail acharné, se taper une césarienne et accoucher d'une pneumonie.

2- Prendre un antibiotique parce que vous pissez des lames de rasoir et ne plus trouver vos cils aux p'tites heures du matin à cause d'un choc anaphylactique.

3-Arracher le pistolet à essence du garage et se rendre compte 20 minutes plus tard sur l'autoroute qu'il est encore accroché après la voiture et que 4 pieds de tuyau volent joyeusement au vent tout en se demandant si le bras du gazman a aussi été arraché... puis sur l'énervement, rentrer dans le derrière d'un camion, sortir de la voiture et s'apercevoir que les clés sont restées dedans après avoir machinalement barré les portes. Tout ça pour arriver en retard à une entrevue avec le directeur de Provigo les cheveux en bataille parce que ce jour-là, on bat un record de pluie des cinquantes dernières années.

4-Être choisi pour un concours mais comme substitut et n'être jamais rappelée parce qu' évidemment, personne ne s'est désisté.

5-Appeler une madame "monsieur" puis dire "excusez-moi madame" pour se rendre compte que... finalement c'est bien un monsieur.

6-Se stationner loin de l'école, marcher 200 mètres sur un boulevard achalandé et constater rendu à destination que la raison de votre "boiterie" vient du fait qu'un soulier à talon prend place au pied gauche, qu'un soulier plat se retrouve dans le droit, et comble de malheur, un est de couleur bleu et l'autre noir.

7-Pogner un cancer et se préparer à se faire amputer le nez  .....

WOUÔW MADAME ... ça va faire, ça suffit, non mais as-tu fini missss pathétique ????

Souvent après quelques beaux souvenirs comme ça j'me rappelle à l'ordre. Par ici la brebis égarée !



Je pourrais aussi vous énumérer les scénarios catastrophes anticipés qui bien sûr, ne se sont jamais manifestés. Mais non, je ne le ferai pas car depuis quelques jours, je cultive le zenisme. Ouiiiii je suis une adepte du positivisme et de la zeneté. Finit les mauvaises pensées, exit le "kesséquivamarriversi" et bonjour le tu-suite-ici-et-maintenant, hola la visualisation positive, good morning le moment présent dès la levée du jour.

Alors au lieu de commencer à écrire l'autobiographie des drames de ma vie, j'ai commencé à écrire la liste des 100 choses que je veux faire, que je veux réaliser avant de mourir. J'ai un magnifique cahier tout neuf, vous savez celui qui est sur la photo du parc avec les p'tits canards, ouiiiii celui-là. Yé tu pas assez beau !!! Bon pour ceux qui n'ont pas suivi je vous remets la photo :


J'ai même acheté mon crayon feutre-fine-pointe-noire préféré, ça me motive à soigner ma caligraphie dont l'évolution s'est arrêté peu de temps après ma maternelle.

Donc je me suis installée confortablement avec mon beau livre et je me suis préparée à écrire en première page le titre. Pas capable. Non j'arrive pas à écrire " avant de mourir " . Me semble que s'est négatif, comme si je suis à l'article de la mort là, ici et maintenant. Comme si j'étais désespérée face à l'éventualité que mon décès s'annonce pour bientôt et que je dois mettre par écrit vite vite tout ce qui faut que je fasse. En fait, j'ai peur d'être jugée. " Bon bon bon, Hélène capote pis à fait son testament d'activités à faire parce qu' à s'est mis dans la tête qu'à va mourir".

Heille c'est pas ça pantoutttte chose ! J'me rends compte que j'ai pas de projet, pas de ligne de vie, pas de grand rêve. Juste une liste du genre : faire le lavage, faire la vaisselle, faire le souper, faire l'épicerie, faire mon poil de jambe ... tsé une liste des joies de la vie quotidienne. Allez chez l'orthodondiste avec les enfants, aller me faire tripoter le cancer chez le dermato, rencontrer la chirurgienne dans 10 ans, me faire reconstruire la canine qui vient de tchipper.

Je trouve pas ça beau écrire dans un livre de futurs joies de la vie " avant de mourir " . Mais j'peux quand même pas écrire positivement ce boutte de phrase-là. J'peux pas écrire ..."  avant la dernière bouchée de mon chocolat préféré de ma vie " parce que qui me dit que je ne vivrai pas 6 mois après cette dernière bouchée-là ? En 6 mois je peux en réaliser des affaires dans ma liste. J'pourrais peut-être mettre " avant ma magnifique dernière minute de vie ". Ouan ça fait plus positif mais habituellement, la dernière minute de vie est pas si magnifique que ça, c'est pas honnête d'écrire ça.

Finalement j'ai décidé d'écrire dans mon joli cahier : 100 choses à faire avant de mourir

C'est ça qui est ça, faut assumer. Ça va faire le niaisage. Je viens d'écrire mon titre dans mon cahier bleu pis à l'encre à part ça, j'peux pu r'venir en arrière, enwouèye en avant ... on passe à un autre appel.

Je vais passer une magnifique minute .... pouffff à vient de passer ... je vais passer une magnifique minute .... poufffff elle aussi vient de passer .... bon ben c'est beau le moment présent mais j'ai besoin de planifier un peu mon agenda. J'peux-tu me souhaiter une belle journée, c'est ça , j'me souhaite une maudite belle journée. Faut que je vous laisse, mon moment présent s'appelle lavage !