J'ai tellement stressé et hésité avant de peser sur le piton......" publier ", encore plus sur le piton
"partager sur facebook " !!! Apprendre qu'on a un cancer, on dirait que c'est quelque chose de tabou, quelque chose à cacher. Mais j'me dis que quand je vais avoir mon opération, ça va être pas mal difficile à cacher. À part si je me promène avec un sac brun sur la tête ou si je me promène avec un nez de clown. Un intestin c'est quand même plus facile à dissimuler qu'un nez ! Ce qui m'angoisse le plus, c'est l'idée de sortir en public après l'opération et de me faire regarder avec un léger malaise en forme de point d'interrogation !!! Donc j'me suis dit que c'est peut-être mieux d'en parler tu-suite, comme ça pas de surprise. Ben y va quand même y avoir une certaine surprise quand je vais sortir de l'hôpital avec mon nouveau-nez !!! Sauf que je sortirai pas avec dans mes bras mais plutot dans le milieu de la face.
Si je le fais, si j'en parle là, c'est tellement pas pour qu'on me berce ou qu'on me regarde avec des yeux de piteux-pitou...ça ça m'tente pas. J'veux pas de malaise non plus. Vous avez des questions, posez-les ! Avec moi on ne fait pas semblant. Je suis capcable d'en prendre, je suis capable d'en parler. Le lendemain de la chirurgie je sais pas si je vais être aussi zen mais au moins, je vais avoir une étape de faite, les gens vont être au courant du pourquoi du quoi.
Je suis allée dernièrement sur le blogue d'une fille qui a eu exactement la même chirurgie de Mohs et elle a mis les photos avant la chirurgie...et celles après aussi. J'ai légèrement capoté mais, la beauté de la chose, c'est que j'ai vu les photos des 6 mois suivants l'opération alors j'ai pu constater l'évolution ...une chance !!! Ce qui m'a vraiment bouleversé, c'est de voir que sur chaque photo elle avait un sourire, même celle à la sortie de l'hôpital.....même celle lors du retrait de ses pansements le lendemain ! Avec 3 enfants à la maison et un p'tit bébé en chemin. Voir ça , ça m'a donné du courage alors je me suis dit que j'en ferais autant.
Y'a une journaliste à LCN qui a fait une dépression et a dû cesser de travailler. Elle a raconté dernièrement que son médecin lui a dit : " je te conseille de cesser de travailler et de t'entrainer 4 heures par jour " ... y parait que ça libère des bonnes hormones, que ça rend de bonne humeur en plus de galber le jarret !!! Alors c'est ce que j'ai décidé de faire. Aujourd'hui je suis allée marcher 8 km dont 6km avec mon Bobbychon. Bobby c'est mon cocker, mon ami fidèle. Bon chaque fois que je vais m'entrainer avec, je vois des gens plus que sourire.....parce que mon poilu....il me ressemble !!! On a la même coupe de cheveux, et la même couleur !!!