J'ai besoin de silence. Mais pas trop longtemps, je finis toujours par m'ennuyer de mes amours. Ce matin, c'était tellement magique de prendre mon p'tit café tranquille avec comme bruits de fond les p'tits oiseaux qui gazouillent. J'ai passé les trois jours du long week-end à quatre pattes dans mes plates bandes à arracher, diviser, replanter, désherber, tailler, fertiliser, bichonner mes plants. J'ai aussi fait mes boîtes à fleurs et creusé 140 trous pour mettre mes annuelles trônant sur la devanture de la maison.... sur une partie seulement car ce week-end, je récidive car j'en ai manqué !!! Après la zoothérapie avec mon Bobby, voici la thérapie par les plantes !!!
J'ai fait venir les rapports de biopsies et d'opérations. Je comprends mieux mes douleurs. Ils ont même fait des dessins pour illustrer le cancer et la technique utilisée. Lire des détails de l'intervention et la façon dont on s'est pris pour prendre la peau de mon front afin de reconstruire mon nez ... ouffff !!! Y'a un passage qui explique comment on a fait pour "gratter" l'os de mon front, ça donne une p'tite idée de l'origine de ma douleur !!!
Mon après-midi se résume à mal de tête ... épicerie ... mal de tête ... défait l'épicerie ... mal de tête ... va chercher les enfants à l'école ... mal de tête ... commence le souper ... vive les fours avec minuterie automatique ! Quand c'est prêt, ça se met tout seul sur le mode réchaud alors je suis allée coucher mon mal de tête. Vive les BBQ car moi je ne touche pas à ça, c'est dans le département de mon chiri !!!
Après le souper, mon homme et moi avons décidé d'aller faire un tour pour se relaxer le pompon dans la piscine. Arrivé dehors, le ciel nous est tombé sur la tête... orage, pluie torrentielle ... j'ai mis ma robe de chambre et assis mon mal de crâne.
À 21h30, j'en avais assez de ma tête du jour ! J'ai mis mon nez dehors pour me rendre compte qu'il ne pleuvait plus. Alors, malgré l'alerte météo d'orage violent toujours en vigueur, j'ai décidé d'aller juste marcher, prendre l'air ... je manque peut-être juste d'air dans mon cerveau. Au cas ou, je me suis habillée avec tout mon kit de la parfaite futur marathonienne. Voici ce que j'avais l'air à mon départ, photo gracieuseté de mon ado !
On dirait que mon œil va me sortir de la tête ! J'ai le visage enflé par la cortisone mais heureusement, j'ai commencé mon sevrage alors la p'tite face d'écureuil est temporaire ! Je suis donc partie marcher dehors à 21h30 ... et ça, c'est le paradis. Le soir y' pas un chat, c'est tranquille, en plus il faisait chaud ! J'ai comme eu un regain d'énergie en chemin ... j'ai fait mon 4,5 km d'entrainement marche-jogging en alternance. Pis j'ai amélioré mon temps. Pis mon mal de sourcil-en-folie est parti... pas toute toute toute là ... mais pas loin ! Aaaah la thérapie par le sport !!!
Vendredi dernier, je me suis inscrite au marathon de Montréal pour le 5 Km alors c'est officiel, coulé dans le béton, c'est mon nouveau défi pour me pousser vers la santé. J'ai besoin d'un défi, de me dépasser. Ça l'air banal comme ça un p'tit 5 km mais pour moi c'est un grrrrrrros défi. Et je suis contente de le relever avec mes amies gaz'ailes !!!