Lundi, j'étais vraiment brisée en dedans. Un peu normal je vous dirais ! Ça me faisait de la peine de refaire vivre ça à mon conjoint. Chaque mauvaise nouvelle, résultat ou rendez-vous me replonge dans mon gouffre. Mais ça ne dure jamais longtemps ... heureusement pour tout le monde !
Alors j'ai dit à mon chum ... " donne-moi 48 heures de dépression, 48 heures après ça je devrais être de retour à la normal !"
Hier matin, j'ouvre mon courriel pour m'apercevoir que ma chère Myriam m'avait envoyé 2 p'tites phrases. c'est fou comme quelques mots peuvent transformer une journée. Il y a un lien intitulé : matin magique. Je dois partir pour une rencontre avec le prof de ma Sabichou et avant de partir, j'ai pris une minute pour lire mes courriels et voir les derniers messages de facebook, ma routine du matin quoi !
Alors là, ça m'a frappé en plein front. Une deuxième fois. Mon amie d'enfance, France, a mis sur son mur un article et le titre m'a comme fait faire un arrêt cardiaque. Juste le titre m'a rentré dedans comme un TGV. Ça disait : " et si nous arrêtions de nous plaindre " . Ça fesse hein ??? Matin magique ... arrête de te plaindre !!! Ça sent la conspiration ici !!!
J'ai lu quelques lignes des textes et avant de me mettre à brailler comme un bébé, j'ai arrêté ça là et je les ai imprimés. J'ai pris mon livre, mes feuilles, mes clés, mes clics pis mes clacs puis j'ai courru à mon rendez-vous. parle parle jase jase, 20 minutes plus tard, je sortais du bureau du prof. Il est 11h15. En traversant le stationnement du haut de mes talons hauts la p'tite jupette au vent, l'envie me pris d'aller m'assoir au parc de Rosemère, magnifique endroit aux abords de la rivière des Milles iles. Les enfants sont à l'école, le chum au travail, le lavage pis le ménage attendra ... je prends off cet après-midi ! Il fait trop beau et j'ai de la lecture à faire.
Non mais juste en arrivant dans le stationnement du parc, je sens toute la tension des dernières semaines tomber. Voir une étendue d'eau, des arbres gigantesques et des tables de pique-nique, c'est une vrai thérapie ! Bon traverser le chemin en garnottes avec des talons hauts c'est plus ou moins chic mais ça vaut la peine je vous le jure !!!
Je me suis assise devant la rivière et à peine 1 minute plus tard, des dizaines de p'tits zamis à plumes sont venus sans gêne et sans tracas me rejoindre. Des dizaines dis-je, une cinquantaine se sont installés là, tout autour de moi, comme dans un film !!! Et par hasard, j'avais apporté mon apparail photo, la vie est bien faite hein !!! Voici ce que ça avait l'air ....
Inspirant ... de toute beauté. j'ai lu les deux textes, deux textes tombés du ciel comme ça pouf ... quelques heures avant la deadline de mon 48 heures. J'ai dévoré le tout. Ça ne peut pas être autre chose que ça ... ça ne se décrit pas. C'est pas long à lire mais ça donne une méchante claque en arrière de la tête. Réveille beauté, tu passes à côté de ta vie ! je vous mets les liens, allez-y , c'est pas long mais c'est la loi du gros bon sens.
http://matinmagique.com/se10.html
http://jeanpierrelemaitre.com/2012/09/11/et-si-nous-arretions-de-nous-plaindre/
On fait quoi après cette lecture-là, on lève la tête, on sort la sacoche, on prend son cellulaire pis on appelle son chum. " C'est fini minou, mon 48 heures de boudage est terminé, j' vas essayer de vivre mon quotidien, une minute à la fois ". J'ai rentré mes crocs, j'ai rentré ma rage, j'ai rentré mon cellulaire dans ma sacoche. En une fraction de seconde, toute la gang en même temps, mes p'tits canards se sont tous envolés d'un seul coup, flouche flouche flouche ... partie patauger dans la rivière, tout droit devant moi. Partis avec mon chagrin ??? J'pense bien que ouiiiiiiiii.
Ouan ... c'est une belle symbolique, le conte de fée est pas toute toute toute exactement comme ça, j'ai encore un p'tit motton mettons mais c'est un bon début.
Avant-hier matin, mon gentil chum est allé cherché mon dossier à la clinique, me l'a rapporté à mon travail. Le rapport de la biopsie était là dans l'enveloppe. Carcinome multinodulaire invasif pigmenté. C'est là qu'on est rendu, on va faire avec, quand bien même que je mettrais du liquid paper pour changer ce qui est écrit, ça ne changera rien à ma situation. Faut faire face à la musique même si la musique est poche. Parlant de poche, j'ai moi-même téléphoné à l'hôpital pour prendre rendez-vous avec la chirurgienne de Mohs. Ma première rencontre est le : ...... 14 ...... Novembre !!! Pas l'opération là, la rencontre de bienvenu dans notre département. Ensuite il y aura 4 à 6 semaines d'attente pour la chirurgie. Mais ça va, je ne mettrai pas d'énergie à chiâler là-dessus car ça donne des énergies négatives à mon corps et à mon entourage.
Mais avant d'arrêter de me plaindre, j'ai envoyé un email à l'émission "enquête " . Le titre de mon email : l'exode des dermatos vers le privé. J'ai décris mon parcours, les conséquences, tout le tralala et je les ai mis au défi de trouver un dermato au publique puis au privé ... non pas dans la région de Chibougamau mais drette ici, dans les Laurentides et autour de Montréal. J'ai pesé sur send pis là je me concentre sur autre chose, comme cultiver ma bonne humeur et mon bonheur et cesser de me plaindre ou de revirer la situation de tout bords tout côtés.
Mais je me donnerai quand même le droit de temps en temps à la rechute !!! Je vais travailler fort pour pas que ça arrive trop souvent ;-)