Tiens je vais commencer par le commencement ! Cette nuit je me suis couchée avec une méga-giga-migraine et quand ça a fini par passer, je me sentais tellement bien que j'aurais lavée mes plafonds! Je dors toujours sur le divan car c'est plus facile de me mobiliser en position semi-assise et d'avoir à porter de la main mon kit de survie : miroir, compresses stériles, lampe de poche. Je dois dormir avec des gants les mains en p'tites boules...en fait je mets les gants ou mitaines sans y plonger les doigts dans chaque espace prévu. Comme ça si pendant mon sommeil je décide de me gratter joyeusement le nez ou pire un oeil, ce sont des doigts de guenille qui me frappent le visage et ainsi, je ne scrappe pas ma greffe ! Brillante la fille hein !!!
Depuis quelques temps, ma fille fait de l'insomnie et a beaucoup de spasmes dans ses jambes alors au milieu de la nuit, mamoizelle vient me rejoindre et on dors chacune de notre côté de divan. C'est rendue notre rituel mère-fille et je trouve ça vraiment chouette, ça nous fait une belle complicité et dédramatise la situation digne d'un mauvais Vaudeville.
Alors cette nuit, elle est venue s'installer dans son coin. Bon essayer d'imaginer le tableau : Notre divan a 3 places donc trois coussins. Moi je prends l'équivalent de deux carrés et Sabrina un. Sabi se couche en s'étendant les jambes sur l'appui-pieds et en basculant le dossier. Pour ma part, je m'installe sur la longueur la tête appuyée sur 2 oreillers et mes genoux surélevés par une troisième oreiller. Bobby notre chien embarque par-dessus le tout ! Mignon mignon.... En image, voici ce que ça donne :
Donc cette nuit je me suis endormie vers 6 heures du matin et levée à 7h30 pour mon rendez-vous à
l’hôpital Hôtel-Dieu de Montréal. Ça m'a fait un gros 1h30 de dodo dans l'corps. Aujourd'hui, c'était le rendez-vous au département d'ORL pour faire enlever les 4 broches restantes dans le haut de mon front et dans le cuir chevelu. Dans le corridor ne trônait à part moi aucune autre trompettiste. Alors imaginez moi au milieu du corridor, dans une cage avec des tas de gens autour qui me dévisagent sans retenus et ça donne une idée de comment j'me suis sentie... ou comment un éléphant peut se sentir dans un zoo !
Pour faire une histoire courte, ça s'est pas tout à fait passée comme je le souhaitais. J'ai vu l'infirmière qui est excellente dans l'arrachage de broches. Dix sur dix madame ! Mais quand il faut déroger de son champ de compétence c'est une autre affaire. C'est que voyez-vous, lors de mon opération du 17 décembre, le chirurgien trouvait que j'avais l'air de la soeur jumelle du p'tit renne au nez rouge et m'a prescrit des antibiotiques pour 10 jours afin de contrôler l'infection potentielle de ma greffe. Là l'antibio terminé, mon bout de nez est demeuré rouge. Ding ding ding....petit son de cloche à l'horizon, j'ose demander à l'infirmière si il y a possibilité de me faire prescrire un prolongement de mon ordonnance jusqu'à mon rendez-vous avec le chirurgien le 11 janvier.
Réponse de la professionnelle de la santé : Ben euhhhh votre docteur sera là vendredi le 11 donc vous lui demanderez. -" Youuuu Houuuuuu....c'est dans 8 jours ça et ça fait déjà quelques jours qu'un suivi d'infection aurait dû être fait". Là ici présent se trouve une patiente impatiente devant une infirmière non patiente et légèrement incompétente. Alors je me lance dans ce que moi j'appelle la loi du gros bon sens :
" Je suis dans un département d'ORL, alors j'imagine que vous travaillez avec un ORL et qui dit ORL dit médecin spécialiste, y pourrait pas en avoir un pour venir me voir deux minutes et juste poursuivre pour quelques jours mon antibio de chnoutte".
Préparez-vous bien...assoyez-vous sur vos 4 pattes de chaises... voici sa réponse :
" C'est pas possible de demander au médecin aujourd'hui car lui il est spécialisé dans les oreilles" ...
Ben ouiiiiiiiiiiiii, le gars a fait son cours de médecine puis a été faire une spécialité dans le traitement des troubles de l'oreille-nez-gorge (ORL)...mais y'a oublié ses notions de médecine, n'a pas vu de nez ni de gorge donc il n'a le droit que de s'occuper des oreilles. Je demande pas qu'y m'opère, j'veux juste poursuivre mon antibiotique. Je pense que c'est là que j'ai perdu les pédales.
Madame, une infection peut scrapper ma greffe, ça peut pas attendre. Le chirurgien m'a dit le jour de ma première visite qu'une de ses patientes a sa trompette depuis plus de 3 mois à cause d'une infection, je viens de comprendre pourquoi !!! Trouvez l'ORL de garde, y doit bien en avoir un. Alors elle m'a répondu que celui de garde était en salle d'opération et qu'elle tenterait de le rejoindre d'ici lundi.....grrrrrrrrrrrr ...finalement elle va pousser pour que ce soit réglé aujourd'hui...ça sent tellement la menterie !
Moi j'me peux pu....je ressemble à peu près à ça .....
Elle m'a fait attendre dans le corridor en me tendant un papier pour que j'écrive les coordonnées de ma pharmacie et la prescription qu'elle doit faire represcrire. Le p'ti boutte de papier va probablement aller se jeter lui-même dans la poubelle, c'est écrit dans l'front de la nurse. Elle me demande la date que je me suis faite opérée et quitte quelques minutes le département. Elle revient me voir en me disant que je n'est pas été opérée le 17. Ben oui madame la nurse c'est le 17. Puis elle me répond que c'est impossible car il n'y a aucune note à mon dossier. En fait, mon dossier est vide comme si je n'avais jamais été opérée !!!
Ben oui j'me suis greffée moi-même une trompe d'éléphant en plein milieu de la face !!!! J'ose lui dire que j'ai donné le 21 décembre ma feuille à faire remplir pour mes assurances arrêt-de-travail et le doc m'avait dit de la reprendre au prochain rendez-vous, qu'elle serait dans mon dossier remplie et signée. Ben non chose, le néant, le désert à perte de vue...y'ont aucun de mes papiers !!!
Alors elle m'a donné un bout de papier avec le numéro du bureau privé du chirurgien en me disant d'appeler lundi pour savoir ou est mon dossier. Je lui demande ou se situe son bureau....à Longueuil !!! Et qu'est-ce que Longueuil va me répondre..."madame ici c'est son bureau privé, on n'a pas votre dossier, faut téléphoner en ORL à l'hôpital.............. Amanchure broche-à-foin....moi le niaisage ça me met hors de moi !
Moi Pendant ce temps-là je suis en arrêt de travail depuis le 13 décembre et j'ai aucune cennes qui entre dans mon compte de banque. En plus d'avoir à payer 21 $ pour 1 heure 30 de stationnement à l'hôpital.
21$, prix fixe pour stationner. Moi ça va faire 5 fois dans le mois que je paye le mautadit stationnement....pis en plus que j'ai pas de salaire...
aaaahhh ouiiiiiiii, c'est vrai, j'ai pas été opérée !!!
J'ai téléphoné ce soir à la pharmacie et devinez quoi.... aucun médecin n'a envoyé de prescription à mon nom! Etes-vous surpris ???
Rendu à la maison j'me suis couchée pour ne me relever qu'à 16 heures. Enfin j'ai dormi !!! Mais j'ai fait un rêve tellement poche... J'ai rêvé que je passais des tests pour le cancer du colon et le doc m'annonce que j'ai le cancer du vagin !!! Allez savoir pourquoi !!!
Ce soir j'ai sorti un restant d'antibiotiques alors je vais m'auto traiter en attendant qu'un spécialise fasse sa job. Ça a pas d'allure d'avoir une intervention aussi majeure et être laissée à soi-même ainsi. Pas de documentation pour les soins post-opératoire, pas de suivi d'infection, dossier fantôme, franchement... j'me sens entre bonne main...heureusement que j'ai un chirurgien maîtrisant l'art de la couture.
Ma trompette se porte bien ... elle vous fait dire bonne année, prenez soins de vous et mettez d'la crème !