Des fois je me réveille la nuit et en me rendant au p'tit coin, je traverse ma chambre la bouche grande ouverte pour me slacker la mâchoire tellement je développe des raideurs à force de serrer les dents. Y'en a chez qui le stress provoque des ulcères ou des boutons, moi j'use mes canines !!!
Ce soir je suis allée faire mon 5 km en longeant le golf de Fontainebleau. C'est mon parcours favori. Je mets ma musique au boutte dans mes oreilles pis je regarde de temps en temps derrière moi afin de m'assurer de pouvoir chanter un peu tout bas sans que personne ne m'entende !!! Bref, c'est au son de Mark Anthony et J LO que je me suis rendue compte que je serrais encore les dents. Depuis que j'en prends conscience, je m'aperçois que ça peut me prendre n'importe ou cette maudite habitude. Alors je me suis arrêtée et j'ai changé de musique...
J'ai décidé de mettre .... de la musique classique. C'est drôle s'entrainer au son d'un Stabat Mater de Vivalvi....ohhh boy !!! Moi j'adoooooore les stabat mater. Vous savez la musique de castrats. Bon pour faire une histoire courte un castrat est un jeune homme qu'on a castré à la puberté afin de conserver son régistre dans les aigus, sa voix de p'tit garçon quoi ! Dans mon Ipod j'ai eu la brillante idée de mettre cette musique célestre, Vivaldi, Pergolési....splendeur de la musique italienne...
Alors je me suis mise à marcher en me disant...d'la marde, aujourd'hui je marche au son d'une opérette et je relaxe ma mâchoire. Et là la magie a opéré... j'ai commencé à me détendre, à sentir un grand bonheur m'envahir. Je marche et jog depuis longtemps sur ce parcours et c'est la première fois que je réalise que les maisons sont magnifiques, que les terrains sont remplies de fleurs de toutes sortes, de toutes les couleurs, que les rues ont des noms, que les lampadaires illuminent les rues...que la lune se dresse devant moi comme sa majesté la reine de l'univers.
Je me sens plus détendue maintenant...ça rendra pas mes canines plus pointues mais ça fait du bien au moral, ça endort le p'tit hamster dans mon cerveau et ça donne aussi des bonnes hormones. La musique, ça me transporte dans un autre monde, c'est thérapeutique !
Ah pis tiens, écoutez celle-là, on se croirait branché directement avec le paradis !