samedi 17 novembre 2012

injection de Jello

Aujourd'hui j'me sens la tête dans le jello. En fait pas juste la tête, tout le body au grand complet. Cette nuit je me suis réveillée avec des spasmes dans les bras et dans les jambes avec l'impression d'étouffer. Après quelques heures de dodo assis sur le divan avec mon Bobbychon sur les genoux, ça a fini par passer. C'est drôle car hier, on m'a injecté un antispasmodique et cette nuit, je suis full de spasmes, trouvez l'erreur !!! J'me demande si on ne m'a pas injecté aussi du jello !!!



Hier c'était la journée de mon entéro-scan au privé à Dollard des Ormeaux. Il y a 2 ans, j'étais allée à l'hôpital St-Luc pour le passer mais je n'ai jamais été capable de faire le test. Une heure et demi avant, il faut boire environ un litre et demi d'une substance dont je tairai les vilains qualificatifs s'y rapportant. Moi après la moitié d'un verre, même en chantant bien fort dans ma tête pour ne pas penser, même avec une paille, même le nez bouché, une main tenant la craque de jaquette bleue pis l'autre le verre...iglou iglou iglou... flouche flouche splish splash le liquide sur le plancher et sur les murs, mission impossible ! Ma tête veut mais mon corps refuse, et je le comprends, c'est infect comme produit.

Alors quand j'ai appelé à la clinique privée, j'ai demandé si c'était possible de me passer ce succulent cocktail par un tube naso-gastrique... non mais faut vraiment pas avoir envie d'en boire hein ??? Et là on m'a répondu que la clinique utilisait un autre produit, le metamucil. Yahou !!! La madame est trop contente ! Enfin une bonne nouvelle !

Alors hier je suis arrivée à 11h30 pour la dégustation qui, ma foi, c'est déroulée au delà de mes attentes. À 13h on m'injectait le Buscopan, produit servant à "paralyser" la tuyauterie pour permettre de meilleures images au scan. Ooooooh boy ! 5 secondes après l'injection, la moitié du corps dans le scanner, mon coeur s'est mis à battre à 200 pulsations à la minute. C'est comme courir un marathon couché. J'me suis passée cette réflexion en regardant ce qui était écrit sur l'anneau du scanner
 juste au-dessus de mes yeux :
" poids de l'appareil :NNNNNNNON  j'veux pas savoir, ... on doit ben mourir sur le coup ...heille coudonc, est-ce que c'est ça une crise de panique, j'fais tu une crise cardiaque moi là ???"



Voilà pour ma joyeuse conversation intérieure ! finalement, ce n'était pas une crise de panique,
 quoi que ça a sûrement pas aidé ma cause. C'est un effet secondaire du médicament. J'ai beau être pharmacienne, on a pas eu de dégustation de médicaments pendant ma formation. Ensuite, on m'a injecté un produit de contraste pour mettre de la couleur dans mon anatomie. HEUREUSEMENT, j'ai déjà passé des scans dans ma vie car l'effet surprise ne m'a jamais été expliqué par la technologue. Une fois le produit injecté, on ressent une chaleur dans le corps et un goût d'oignon dans la bouche! Et là, l'effet surprise arrive, on a l'impression de faire pipi mais ce n'est qu'une illusion. C'est l'fun d'être avisée d'avance...allo le malaise !


Débute le jeu de "avance-recule-avance-recule" dans le scan, respire, arrête de respirer, respire, arrête de respirer, le test est enfin terminé. Après avoir enlevé la traditionnelle jaquette bleue et jeté les pantouffles aux couleurs assorties, ..en passant j'ouvre une parenthèse... en sortant accoutrée de ma coquette jaquette à craque dans l'dos et de mes bas noirs, j'ai trouvé sur un comptoir une boite de jolies pantouffles jetables. En les mettant, je les trouvaient grandes pis là j'me suis demandée si c'était pas, par hasard, des bonnets de chirurgie ! J'me suis dit "tout à coup que je suis en train de me promener avec des chapeaux dans les pieds, de quoi j'vas avoir l'air en entrant dans la salle d'examen!". Après une minute d'hésitation, j'ai regardé autour de moi histoire de m'assurer que personne se trouve dans mon champ de vision, pis j'ai pris la pantouffle pour essayer de me la mettre sur la tête. c'était bien des pantouffles ! Fin de la parenthèse! ... une fois le test terminée je suis allée rejoindre mon homme, mon amour toujours là à mes côtés. Résultats prévus lundi ou mardi.

On est allé manger dans un restaurant Vietnamien à la propreté douteuse puis je suis montée dans la voiture pour m'endormir une seconde plus tard, et me réveiller rendu à la maison. Direction mon lit, je me suis étendue de tout mon jello et j'ai perdu la carte. Voilà pour ma palpitante journée.



Cet après-midi au programme, un p'tit dodo, puis direction salle de bain-poupounnage car ce soir, on emmène fiston au cinéma. Ça va faire du bien de sortir la madame !