lundi 20 août 2012

Biopsie check ... Une étape de faite !

Cette nuit je n'ai pas dormi. Pas une minute. Étourdissements, nausées, je pensais que je n'étais pas stressée mais dans le fin fond du fond, je devais l'être un ti-peu. J'haïs ça pas savoir dans les détails ce qui va se passer, surtout quand il s'agit du milieu de ma face. Dans ce temps-là je m'imagine toutes sortes d'affaires souvent pas rapport. Moi j'ai toute une vie dans mon cerveau, y s'en passe des aventures là-dedans c'est pas reposant ! Y'a des nuits ou je fais de l'insomnie parce que j'ai entendu dans la journée une chanson à la radio et je me la chante en boucle dans ma tête toute la nuit sans arrêt ... est-ce que c'est juste à moi que ça arrive des affaires de même ? Alors à 2 heures du matin je chantais pour ne pas m'entendre penser. Parce qu'une biopsie, même en ne sachant pas la procédure, on peut se l'imaginer ... aiguille, injection, douleur, scalpel, sang, p'tit bocal, gros yeux de médecin au-dessus d'un masque ... bref, un pur moment de plaisir !

Mon rendez-vous était à 8h15 ce matin. Je suis arrivée 20 minutes d'avance et après un chaleureux bonjour de la gentille secrétaire, on me présenta un petit bout de papier avec 30 dollars d'inscrit dessus ! " C'est pour les frais d'anesthésie ça madame " . Pardon ?????

 Quand les p'tits monsieurs se font vasectomiser, l'anesthésie est gratos mais pas pour une biopsie de cancer ... trouvez l'erreur. (bon mon cousin me rappel à l'ordre car semblerait que mes infos ne sont pas à jour et que depuis le temps, les p'tits monsieurs doivent payer donc ça vient défaire toute la belle mise en scène tragico-émotionnelle de mon exemple.)

Mon homme ayant pris congé aujourd'hui pour être à mes côtés a donc traversé la rue pour trouver un guichet automatique.

Finalement, ça c'est passé comme je l'imaginais mais un peu plus rapidement. Une injection à travers  le nez pour faire l'anesthésie, ça fait pas du bien ça mes amis. C'est drôle de faire une injection si douloureuse dans le but ultime d'empêcher de souffrir ! Quand il s'est avancé avec son scalpel, j'ai fermé les yeux alors pour les détails ça s'arrête là. Mais comme je n'ai pas de plaquettes, je ne coagule pas alors il a fallu cauthériser le tout à la torche ! Je sentais le cochon brûlé, pas très agréable comme sensation, l'injection n'ayant pas fait effet à 100%  ! Pour couronner le tout, un beau plaster beige au milieu de la face . J'imagine que les frais du plaster sont compris dans le 30 dollars.

J'ai en prime une deuxième lésions mais celle-là , située à une largeur de doigt de mon oeil gauche est une lésion pré-cancéreuse. On va la traiter avec une crème si la chirurgienne est d'accord. Car si elle se cancérise, ça donne un carcinome épidermoïde avec plus de chance de métastase aux organes comme les poumons et le foie alors let's go, on prend pas de chance, c'est rarement "métastable" mais on traite ça. Tant qu'à y être. Parce que pas traité, ça peut vous dévisager pis là je pense que je vais l'être assez !

À 9h15  j'étais de retour dans mon lit après avoir fait ma marinade pour les steaks du souper de ce soir et après avoir englouti un p'tit smoothies maison. Emmenez-en des vitamines !

Ben oui ça s'est passé à peu près comme je le pensais à l'exception d'un p'tit détail ... je vais avoir les résultats dans 4 semaines. Tabarouette 4 semaines, ça fait déjà plus de 2 mois que j'attends pour la biopsie et là un autre 4 semaines avant mon rendez-vous à l'hôpital !!!  On s'appelle pas patient pour rien.

Je me console en me disant que je vais être là pour le début d'année scolaire de mes ti-loups, bien les partir pour la rentrée. Finalement, ça fait mon affaire.