vendredi 22 novembre 2013

Technique de camouflage 101

Je vais aller droit au but, sans flafla ni broderie, sans détour et sans demi mot, non... je n'irai pas par quatre chemins et je vais vous le dire dretttt là : tabarouette que j'me trouve bonne d'endurer autant d'agressions sur mon corps. J'aurais peut-être du choisir une greffe de visage au complet, un "full face", me semble que ça aurait été moins compliquée !!!

Quelques jours avant mon premier rendez-vous, combien d'heures j'ai pu passer sur youtube  afin de dénicher LA vidéo me montrant ce que j'aurais l'air en sortant de mon traitement V-Beam. Moi qui pensait avoir la peau assez rouge, irritée, je m'imaginais sortir de la salle de traitement ressemblant un peu plus à une grande brûlée qu'une grande battue ! Mon premier traitement laser V-Beam a eu lieu vendredi le 8 novembre. Cinq autres traitements suivront à raison d'une visite par mois. La prochaine fois, ce qui veut dire dans deux semaines, j'aurai droit à un double traitement soit le V-Beam et le Fraxel re:store. Une fois sur deux je vais donc me taper un combo ! C'est le Fraxel qui va s'attaquer aux cellules en phase précancéreuse et juste pour ça, je suis prête à endurer. J'ai tellement peur des récidives qui soit dit en passant, sont de l'ordre de plus de 50% .

Voici en images la semaine de chnoutte que je me suis tapée ! Excusez mon français approximatif et parfois de mauvais goût mais en voyant les images, je suis certaine que vous allez comprendre et accepter mon phrasé !

         c'est moi AVANT le traitement V-Beam
       11 mois après ma reconstruction faciale


Cicatrice de mon front AVANT V-Beam

 
Côté greffe avant V-Beam (une partie de mon front a été greffée sur le nez en déc. 2012)



Jour 1  :  2 heures post-traitement V-Beam
 
 
Jour 2  post-traitement V-Beam
 
Jour 4 post-traitement V-Beam
On m'a dit qu'après 4 jours je pourrais retourner au travail sans problème avec un peu de maquillage.
Je suis DÉ-COU-RA-GÉE !!!
 

Jour 5 post-traitement V-Beam
Je recommence à travailler demain !!!
Je CA-PO-TE !!!
 
Jour 6 Post-traitement
retour au travail
Le miracle du camouflage !!!
voici le avant-après maquillage... magie !!! J'ai l'air un peu plâtré mais tellement plus présentable !
 C'est fou hein !!!
 
 
Jour 10 post-traitement V-Beam
 
Jour 12 post-traitement V-Beam


Jour 13 post-traitement V-Beam


Jour 14 post traitement V-Beam
oufffffffffff
 
 
C'est quelque chose hein ??? Je remercie le ciel d'être venue au monde avec deux chromosomes X. Une chance que le maquillage existe! T'as beau te répéter que c'est temporaire, que ça va aller en s'améliorant, c'est difficile sur l'égo. Je suis rendue avec autant de p'tits pots de crème, de maquillage et pinceaux que mon chum a d'outils !!!
 
voici mes produits chouchou et
ça, c'est juste la p'tite base !!!

 

En passant, grâce à votre support, je fais partie des finalistes dans le top 10 des MiB Awards !!! J'en reviens pas !!! À cette étape-ci, ce n'est plus le public qui vote mais un jury. Je suis déjà grande gagnante. Mon blogue, je l'écris comme thérapie et pour aider mon prochain à ne pas se rendre là ou j'en suis. Car le cancer de peau, ça se prévient dès le tout jeune âge. Par la suite, quand les dommages sont faits, il reste la prévention en se protégeant et en consultant rapidement lorsqu'un p'tit bobo ne guérit pas ou qu'il change d'aspect. Allez voir la vidéo à l'onglet " vidéo dépistage du cancer de peau".  J'ai aussi ajouté de l'information à l'onglet chirurgie de Mohs, technique permettant de retirer complètement un cancer avec le moins de dommages possibles.