mardi 29 janvier 2013

3 dodos ... juste 3 dodos !!!

Ben ouiiiiiii , il ne reste que 3 dodos avant mon opération. J'aimerais ben mieux écrire 3 dodos avant de partir dans le sud mais ça sera pour une autre fois !

Vendredi dernier, j'ai rencontré une gentille dame dans le corridor de l'hôpital. Celle-ci en était à son jour 4 post-opératoire et moi à mon jour 40. Deux trompettes qui se rencontrent, c'est assez facile d'entrer en communication ! Même pas besoin de parler de température !!!

Je lui ai donné comme ça le nom de mon blog et mon email, sachant qu'un ange a déjà été mis sur ma route il y a quelques semaines et que ça a été ma bouée de sauvetage... ma rousse de secours !!!

Vivre un cancer aussi agressant physiquement et psychologiquement et avoir si peu de ressources, si mon blogue peut aider, ne serait-ce que quelques personnes, ben ça sera au moins ça.

Cette nouvelle amie-trompette m'a écris et ça m'a vraiment fait plaisir. Si au moins je peux me sentir utile, avoir l'impression que mon expérience dans le domaine de la trompette peut aider, ça me donne un brin de bonheur. Ses questionnements ont fait en sorte que j'ai travaillé plus rapidement que prévu mon onglet " photos-évolution ". Il est maintenant disponible sur mon blog dans l'encadré ci-haut sous le titre de mon blog.

Moi j'ai pris des photos tous les jours ou presque de mon nouveau visage temporaire afin de voir l'évolution. J'ai vraiment hésité avant de faire un onglet de mon évolution en photos et surtout de le publier. J'me suis demandée si des gens mal intentionnés pouvaient diffuser mes photos pour virer ça à la rigolade. Mais je me suis dis que ce qui m'a vraiment aidé dans l'acceptation de ce foutu cancer, c'est justement de pouvoir voir des photos sur internet. Il y en a très peu mais j'ai pu voir 3 d'entre eux avec des images " avant-pendant-après " et ça m'a donné beaucoup d'espoir. Du désespoir aussi je l'avoue, surtout à l'annonce du cancer, mais d'avoir la chance de constater les étapes de guérison, c'est tellement rassurant. C'est un long processus avec différentes étapes, et devenir une certaine référence pour aider ceux et celles qui sont confrontés à la même réalité, c'est ce que je veux redonner à mon tour. Il me reste encore pas mal de travail à faire sur mon blog mais ça s'en vient. Aujourd'hui, j'ai terminé la mise à jour de mon onglet " photos-évolution". Et cette mise à jour sera faite au fil des mois à venir.

C'est certain que la guérison complète prendra plusieurs mois, on s'en reparlera dans 1 an ou deux ...
Ça prend de la patience. Il faut se donner à soi-même beaucoup d'amour !!! Ça me fera une excuse pour me lâcher lousse dans l'achat de maquillage et p'tits pots de crème !

Me voici au jour 44 post-chirurgie et 3 jours avant que le chirurgien ne me retire cette trompette qui me décore pas trop avantageusement le visage !

 
 
Non mais avouez qu'est rendue pas pire ma trompette hein ??? J'irais pas jusqu'à dire que je vais m'en ennuyer mais en même temps, c'est un peu épeurant de retourner se faire jouer dans le visage. Savoir que je vais me réveiller avec une collection de points de suture ... et espérer que la greffe tienne bon,  ça fait partie du processus normal, faut faire avec.
 
Pour terminer sur une note plus légère, aujourd'hui c'est la fête à mon Bobby chou ... il a 4 ans mon fidèle poilu !!! On l'aime tellllllllement ! Trop hâte d'aller faire une belle promenade avec ...
trop hâte au printemps !