mercredi 21 novembre 2012

Un nouveau-nez pour Noël

Une semaine assez intense, j'sais même pas par ou commencer. J'vas commencer par dire que je ne trouve pas la mautadite touche sur mon clavier pour mettre l'accent sur le  "u"  du mot  "ou"  que je viens d'écrire. Mais bon, c'est assez insignifiant comme tracas ... quand ton seul problème dans ta vie est de chercher un accent sur ton ordi, ouvre-toi une bouteille de champagne !

J'ai l'impression d'être en dehors de mon corps, d'écrire la vie de ma voisine, de ma cliente, de mon amie mais pas la mienne. Allo la phase du déni ! J'ai enfilé mon armure de guerrière, et le bing bing que vous entendez, ça vient de mes genoux qui claquent sous le costume !

Quand je dis que ma vie est un roman, j'me promène du pôle nord au pôle sud dans la même heure, sans vraiment avoir le temps de profiter de la chaleur de l'équateur...dring dring drrrrrrring...quand c'est pas un médecin qui m'appelle, c'est sa secrétaire. 



Vendredi: jour du scan, j'vous l'avais pas dit mais j'ai reçu les résultats d'un de mes tests dans mes emails : absence de cellules cancéreuses donc je suppose que ça veut dire pas de cancer des reins ni de la vessie à l'horizon...la madame est trop contente, fatiguée au coton mais soulagée. Et en même temps inquiète...résultat du scan lundi.

Lundi : Le centre privé ou (avec un accent sur le "u") j'ai passé mon scan m'a téléphoné pour me dire que les résultats ont été faxés chez mon doc. J'appelle au bureau et j'entends encore la douce musique de cette phrase pleine d'empathie : "c'est le matin que je passe chercher les fax et là il est 15h, ça va aller à demain matin". Que dire de plus..., que je ne fais plus mes nuits depuis vendredi, que j'ai mangé la peau de mes joues pour déjeuner, que je n'ai plus besoin de me faire de manucure car mes dents s'en occupent très bien, que l'impact du résultat peut bouleverser ma vie à vie, que mon corps est là mais que ma tête n'est plus ... à quoi bon ... c'est le matin que le ramassage des fax se fait, la loi doit être très sticte là-dessus. Les 10 marches pour monter du bureau jusqu'à la réception disparaissent peut-être le midi pour ne revenir que le matin. Mais moi mes pensées ne me quittent pas le midi pour ne revenir qu'à l'aube, ben non. Petit rappel en passant, j'attends pas les résultats d'un scan pour une verrue plantaire mais pour un cancer.



Mardi matin, les fax ont été cueillis comme on cueille des patates ou des carottes, et j'ai enfin les résultats : Tout est beau !!! Ohhhh yesss !!! Avoir su j'aurais dormi hier, pis avant-hier,
pis l'autre l'autre hier. Mais à quoi bon vivre dans le ressentiment, c'est du poison pour la santé. J'pense que j'en ai assez de même.

30 minutes après avoir reçu la bonne nouvelle ... dring dring drrrrrrring ... c'est la secrétaire du département de dermato-onco de l'hôpital Juif qui m'appelle pour me donner la date de ma chirurgie. Parce que youhhhhou madaaaame, y'a pas de cancer dans le p'tit intestin mais celui qui me trône en plein milieu de la face, lui, est toujours là.  "Alors madame Hélène, ce sera le 14 décembre"...
Nnnnnnnnnnon pas avant Noël svp svp svp svp svp svp .... Ben oui ce sera le 14 décembre et en prime, on va m'opérer aussi le 17 ! Donc le vendredi on va m'enlever une partie du nez pis le lundi qui suit, on va le reconstruire. Et c'est non discutable, c'est ça qui est ça et aussi bien le faire le plus vite possible. Ça fait des mois que je me plains des délais d'attente, un peu gênant de demander que la chirurgie soit reporté à plus tard ! Comme cadeau de Noël cette année, j'aurai un nouveau nez.



Si le compte est bon, on va m'enlever les points de suture le 24 décembre ... Joyeux Noël et bon appétit ... au lieu de m'acheter une robe pour Noël, j'ai pensé à une burka ... ou un tchador.
Un jour à la fois Hélène...on traversera le pont quand on en trouvera un...

Mercredi, c'est aujourd'hui ça mercredi ! à 14h30 Dring dring drrrrrrrrrring ... pu capable ...
C'est le bureau du dermato. Ils ont les résultats de ma deuxième biopsie, celle qui se trouve sur ma tempe à côté de mon oeil gauche. La bonne nouvelle, ce n'est pas un carcinome spinocellulaire,
la mauvaise : c'est le même cancer que mon nez. Ça commence à être étourdissant tout ça. Alors pour faire une histoire courte avec une histoire longue, quand je vais commencer à cicatriser de ma chirurgie du 14, on va faire la même chirurgie de Mohs sur s'te spott là.

Bon ça achève tu là ??? S'tu fini ? Ça commence à être redondant !

Je commence à savoir un peu ou je m'en vais. ( avis de recherche: si vous trouvez l'accent qui va sur le "U", faites-moi le savoir). C'est comme un peu plus clair et à la fois pas clair pantoutte. J'vas aller dormir là-dessus !