Mon bonheur ce soir, c'est de savoir que mes enfants fêtent Noël chez mes parents, avec les mononcles pis les matantes mais surtout, avec la gang de cousins-cousines.Savoir que mon chum est là aussi, pour rendre ce réveillon de Noël le plus normal possible. Ça, c'est mon plus beau cadeau. Je me reprendrai au party de l'an prochain...j'me suis promis un double budget pour ma robe !
Ça fait 1 semaine aujourd'hui que j'ai eu ma reconstruction...pis franchement, j'sais pas trop quoi dire... C'est comme un mélange de science fiction, de film d'horreur et de mauvaise comédie à la fois tout en sachant que le film...ben y va avoir une belle fin. Mais comme le film est très très très long pis que ça va prendre une éternité à aboutir, je tente de m'accrocher à l'histoire en restant positive et franchement, à date je suis pas pire pantoutte. Bon j'avoue que tantôt quand mon chum m'a téléphoné du party, j'ai tout fait pour ne pas pleurer mais essayez donc d'arrêter les chutes Niagara quand un bateau veut passer, faut faire avec... Mais disons que moi ma peine, c'est comme une averse de fin de journée à Punta Cana...très intense mais de courte durée !
Pis j'ai fait promettre à mon chum de ne pas revenir à la maison, la madame va prendre son bain avec en bonus triple ration de bubulles-chandelles et double magazines à potins.
Finalement, j'ai laissé partir ma peine avec l'eau du bain puis j'ai fait ma désinfection de trompette. J'aurais aimé avoir des directives sur papier pour les soins post-opératoire. Maudit que ça fait dure. C'est quand même pas une verrue plantaire mon affaire, j'me sens un peu démunie dans mon improvisation. Le chirurgien m'a dit, " tout ce qu'il y a faire, c'est de mettre de l'onguent partout sur la trompette deux fois par jour" . Je lui ai demandé avec quoi on lave ça s'te bibitte-là... réponse : "avec rien, on touche pas, on met l'onguent, that's it." Sauf qu'à mon dernier rendez-vous, c'était plus tout à fait le même discours parce que durant l'intervention, j'ai eu des problèmes de saignement donc une membrane a dûe être installée dans la greffe. Faut essayer d'enlever les plaques, mais pas trop, ok pour l'eau saline ou un peu d'eau sous la douche mais pas trop, pas fort, pas directement dessus...
DOCTEUR J'AI PEUR DE ME RETROUVER LA TROMPETTE À TERRE !!! Donc pour le moment, voici mon arsenal de ma routine du matin et du soir :
Y manque juste le contingent de pilules contre la douleur, les migraines, les nausées...
Marie ma meilleure amie m'a apporté cette semaine un toutou qui ne me quitte plus...
je vous présente Marie-Gudule ! C'est de la toutouthérapie ! Mon Bobby a la fâcheuse habitude de bouffer le nez de tous les toutous de mes enfants...Même notre mascotte de camping n'a plus de nez. Le nez...un thème central dans ma vie !!!
*** Avertissement : un peu plus bas il y a une photo de moi déguisée en processus de transformation de futur top-modèle, je préfère vous en aviser.
Me voici au jour 7 de ma greffe avec lambeau frontal. Non mais quand même... j'ai des beaux yeux hein ?.....pouahhhh ahhhh....j'me fais rire moi-même à mon pyjama party. Là je n'ai plus aucun pansement. Dans 1 mois on va garder que la peau qui se trouve dans la petite partie carrée blanche vers le bout du nez. Tout le reste sera enlevé car en dessous de la trompette c'est ma vrai peau normale,. Inquiétez-vous pas, la trompette est là seulement pour permettre la survie de la peau greffée sur le milieu du nez. J'aurai ensuite une dermabrasion puis possiblement du laser...pis y parait qu'après y'a presque pas de cicatrices. Il est grand le mystère de la foi !!!
C'est fou quand même ce qu'un cancer, si minuscule soit-il, peut causer comme dégats...
Heureusement, il y a un côté "temporaire" à la situation. Ma greffe semble en parfaite santé ! c'est déjà une bonne nouvelle. C'était la citation positive du jour !