Cette nuit, j'ai rêvé que mes parents m'accompagnaient pour mon rendez-vous chez le dermato. On est parti en autobus puis une fois rendue dans le métro, je me suis rendue compte que j'étais toute seule. Sans m'en rendre compte, j'ai perdu mes parents !!!
Je suis sortie du métro en panique et j'ai téléphoné au bureau du dermato pour aviser que je serais quelques minutes en retard. La secrétaire me répond qu'elle a les résultats de ma biopsie et que finalement, il n'y a aucune trace de cancer. Hein ??? pas de cancer ??? - mais madame, c'est quoi qui m'a poussé sur le nez ?
Et la secrétaire de me répondre " ce que vous avez sur le nez est une lésion bénigne qu'on nomme
" pain à l'aïoli" . Bon pour les incultes en cuisine, l'aïoli est une sauce à base d'huile d'olive et d'aïl. Donc en gros, c'est un pain à l'aïl que j'ai sur le nez ! Je suis tellement surprise, alors je lui demande si le médecin va pouvoir m'expliquer tout ça quand je vais arriver au bureau. Elle me répond que puisque je n'ai plus de cancer, je vais devoir payer 450$ pour ma consultation. Ben laisses faire la consultation ma grande. J'ai raccroché la ligne et me suis mise à pleurer comme un bébé, trop heureuse de ne pas avoir de cancer. En chemin je me suis regardée dans la vitre du métro et je me suis dis que même si j'ai la cicatrice de mon pain à l'aïl sur le nez et que j'ai un trou laissé par la biopsie, je suis tellement soulagée de ne pas avoir à me faire opérer. Je me trouve très belle même avec toutes ces cicatrices. Je nage en plein bonheur.
Le bonheur a été de courte durée, Je me suis réveillée, pour vrai là, dans mon lit. Il était 9 heures ce matin et pendant quelques secondes, j'ai vraiment pensée que mon cauchemard était fini, que les résultats de la biopsie étaient bien négatives et que le cancer ne ferait plus partie de mon vocabulaire au quotidien.
Ben non chose, j'ai réalisé que c'était juste un rêve. Ça te pète ta balloune ça madame ! Ça s'appelle passer d'un rêve pour retomber dans un cauchemard.
Je fais souvent des rêves bizarres. J'ai déjà rêvé que j'arrivais chez une dame et qu'elle me confiait qu'elle avait un fils de 7 ans mais qu'elle le gardait au frigo ... oui oui ... au frigo. Son fils était dans un tupperware parce qu'en fait, c'était un foie de veau ! J'ai pris le foie de veau dans mes mains, il me regardait avec ses p'tits yeux globuleux pis sa p'tite bouche ronde. Je l'ai emmené avec moi écouter la télévision. J'avais vraiment de la peine pour ce p'tit bout de viande. À un moment donné, ça s'est mis à sentir pas bon, une odeur épouvantable alors j'ai couru pour remettre le p'tit foie dans le frigo avant qu'il ne meure. fin.
J'ai aussi rêvé que j'étais enceinte et mes contractions avaient commencé chez mes parents lors d'un souper de famille. Je suis allée dans la chambre de ma mère et tout-à-coup ... flouchhhe ... je crois perdre mes eaux. Ça coule, ça coule un vrai déluge. J'entends crier ma soeur et ma mère, c'est pas le liquide aminotique qui coule, c'est de la sauce à spaghetti !!!
La morale dans tout ça ??? Je passe trop de temps dans mes livres de recettes ! D'après vous, est-ce que je devrais consulter !!!