Moi qui pensait avoir le temps et l'énergie pour faire le ménage de mes vingt-cinq sacoches, je me suis demandée si je devais pas louer une grue pour me sortir de mon divan. Tsé quand respirer te fatigue, ça va pas bien ! Alors j'ai rien fait, c'est tout ce que j'étais capable de faire anyway... ça devient redondant mon affaire ...
Hier et avant-hier, j'ai réussi à me trainer jusqu'à mon tapis-roulant et faire une promenade de
45 minutes à pas de tortue en écoutant la commission Charbonneau. Ça a pas d'allure, ça fait deux mois que le seul exercice que je fais est de marcher du divan à la table de cuisine ! Alors faut que j'me fouette pour bouger un peu plus. Mes muscles commencent à ratatiner, faut faire quelque chose.
Mais aujourd'hui, j'ai l'impression d'être sortie de mon tunnel !!! Ouiiiii et la lumière fut !!!
J'avais aucune idée de la température extérieure mais dans ma tête, j'me suis fait à croire que c'est le printemps. Le magnifique soleil ...ça m'a donné comme un regain d'énergie. Puis en mi-journée, je suis allée faire ma promenade au pays de mon sous-sol, là ou le soleil en ampoules 60 watts n'est pas cancérigène ! J'me sens plus en forme, le mal de tête est venu me rendre visite seulement en fin de journée. C'est tellement particulier de se faire ouvrir le front mur à mur, ça donne des sensations nouvelles que je me passerais mais faut faire avec. Là j'me bourre de vitamines, de probiotiques, de pensées positives ... Ça peut pas nuire en tout cas !
Après ma promenade j'étais à terre, vidée, fatiguée ... pour faire changement !!!
Zéro énergie pour faire le souper, on a fait venir une pizza. Moi j'ai mangé 3 ailes de poulet (on dirait plus des ailes de poussin) ... une chance que je prends des vitamines !!!
On a bien rigolé au souper, sur une note plus légère, essayez de trouver les 2 intrus sur cette photo !!!
Demain au menu, rendez-vous avec Docteur-nouveau-nez à 8 heures à l'hôpital Hôtel-Dieu. Mon gentil et dévoué papa viendra me chercher à 6h30 demain matin et m'accompagnera.
Depuis 2 jours j'me badigeonne d'onguent les pansements décorant mon visage afin que demain
on puisse les enlever sans que la peau vienne avec. J'veux tellement pas que ma greffe déchire en enlevant les diachylons que j'en beurre trois pouces d'épais mon nez. On peut se mirer dans ma face comme dans un miroir ! C'est pas chic chic mais demain, j'm'en va pas à un concours de beauté alors on s'en fou. L'important, c'est que ça fasse la job.
Alors voici la dernière photo avec mes pansements, ou du moins, avec ceux-là car il y en aura d'autres lors de mes prochaines chirurgies. Prochaine étape à venir, Docteur-nose va découdre un côté de la greffe afin de pouvoir l'amincir et remettre le tout en place avec un beau fil bleu marin.
Quand ??? je devrais en avoir une p'tite idée demain. À suivre ...