jeudi 7 février 2013

Et la lumière fut !

Depuis mon opération de vendredi 1er février, est-ce l'effet de l'anesthésie, l'accumulation de fatigue des 14 dernières années à ne pas dormir un nombre d'heures consécutives convenables, le manque d'exercices ou d'air provenant du dehors... ou bedon serait-ce l'ensemble de l'oeuvre ... bref je viens de passer une période patate-de-sofa intensive assez désagréable. Un genre de forfait tout inclus avec mal de tête carabiné, nausées, enflure jaune poussin du visage, cheveux gras et yeux mauves ... le gros kit !!!



Moi qui pensait avoir le temps et l'énergie pour faire le ménage de mes vingt-cinq sacoches, je me suis demandée si je devais pas louer une grue pour me sortir de mon divan. Tsé quand respirer te fatigue, ça va pas bien ! Alors j'ai rien fait, c'est tout ce que j'étais capable de faire anyway... ça devient redondant mon affaire ...

Hier et avant-hier, j'ai réussi à me trainer jusqu'à mon tapis-roulant et faire une promenade de
45 minutes à pas de tortue en écoutant la commission Charbonneau. Ça a pas d'allure, ça fait deux mois que le seul exercice que je fais est de marcher du divan à la table de cuisine ! Alors faut que j'me fouette pour bouger un peu plus. Mes muscles commencent à ratatiner, faut faire quelque chose.

Mais aujourd'hui, j'ai l'impression d'être sortie de mon tunnel !!! Ouiiiii et la lumière fut !!!
J'avais aucune idée de la température extérieure mais dans ma tête, j'me suis fait à croire que c'est le printemps. Le magnifique soleil ...ça m'a donné comme un regain d'énergie. Puis en mi-journée, je suis allée faire ma promenade au pays de mon sous-sol, là ou le soleil en ampoules 60 watts n'est pas cancérigène ! J'me sens plus en forme, le mal de tête est venu me rendre visite seulement en fin de journée. C'est tellement particulier de se faire ouvrir le front mur à mur, ça donne des sensations nouvelles que je me passerais mais faut faire avec. Là j'me bourre de vitamines, de probiotiques, de pensées positives ... Ça peut pas nuire en tout cas !




Après ma promenade j'étais à terre, vidée, fatiguée ... pour faire changement !!!
Zéro énergie pour faire le souper, on a fait venir une pizza. Moi j'ai mangé 3 ailes de poulet (on dirait plus des ailes de poussin) ... une chance que je prends des vitamines !!! 

On a bien rigolé au souper, sur une note plus légère, essayez de trouver les 2 intrus sur cette photo !!!

 
Indice : "tsousdesdeuxbras"

Demain au menu, rendez-vous avec Docteur-nouveau-nez à 8 heures à l'hôpital Hôtel-Dieu. Mon gentil et dévoué papa viendra me chercher à 6h30 demain matin et m'accompagnera.
Depuis 2 jours j'me badigeonne d'onguent les pansements décorant mon visage afin que demain
on puisse les enlever sans que la peau vienne avec. J'veux tellement pas que ma greffe déchire en enlevant les diachylons que j'en beurre trois pouces d'épais mon nez. On peut se mirer dans ma face comme dans un miroir ! C'est pas chic chic mais demain,  j'm'en va pas à un concours de beauté alors on s'en fou. L'important, c'est que ça fasse la job.

Alors voici la dernière photo avec mes pansements, ou du moins, avec ceux-là car il y en aura d'autres lors de mes prochaines chirurgies. Prochaine étape à venir, Docteur-nose va découdre un côté de la greffe afin de pouvoir l'amincir et remettre le tout en place avec un beau fil bleu marin.
Quand ??? je devrais en  avoir une p'tite idée demain. À suivre ...

5 commentaires:

  1. Coucou à toi ma chère Hélène, aux couleurs de l'arc-en-ciel... ou presque... c'est la première fois que je vois des traces d'hématomes sur ton visage...

    Comme c'est difficile à supporter pour le corps et l'âme toutes ses interventions...
    ... dans sa tête, la volonté, l'énergie peut-être de faire une multitude de chose est bien réelle, mais dans la pratique c'est une autre réalité...
    ... j'en sais quelque chose et compatis à ta lassitude, ta souffrance... il faut du temps pour remonter la pente, surtout quand les chirurgies se suivent... le canapé, le lit et le manque d'énergie sont le lot quotidien d'une patiente "plutôt patiente", pas le choix de toute façon !!!

    ... la photo du canapé avec la patate, pleine d'humour, en dit long...
    ... sur la photo de ton conjoint, les deux intrus, je les ai trouvé hihi...

    Courage et encore courage, la suite de ton message est attendu avec plaisir... ça avance au rythme de l'évolution positive de ton corps... ça va aller Hélène...

    Ton cher tapis roulant est très patient, il ne craint ni la neige ni le temps... il ne grippe pas... il t'accueille quand tu en as l'énergie...

    ... perso, ni le vélo d'appartement, ni la marche me sont possibles... ors depuis quelques semaines marcher 200m m'arrive de temps à autre youpi !!! les traitements aident enfin un peu !!! ... cependant je peux repasser, par petite dose hihi, lecture et papotage me vont très bien aussi, quand la fatigue n'est pas trop grande...

    Alors, toi aussi tu vas y arriver à remonter la pente, ne te décourages pas, même si c'est long, difficile et pénible... plus il y aura du soleil, mieux l'énergie remonte...

    Affectueuses pensées enneigées de mon Jura
    Anna

    RépondreSupprimer
  2. Salut Hélène, j'espère que tu vas bien?
    2 petites choses:
    1. sur les 1ères photos d'après, sans la trompette, tu rayonnes bien plus, c'est peut être pas encore le grand beau du plein été, mais c'est quand même l'éclaircie et ça fait plaisir à voir!
    2. des fois il y a des jours sans, il faut juste l'accepter et vivre avec en se disant ça ira mieux demain! Dans ces moments là je pense parfois à Isabelle Autissier, une navigatrice française, qui s'est retrouvée un jour lors d'une course en solitaire, en détresse dans les mers du sud, il n'y avait plus qu'à donner l'alerte, fermer tout et attendre les secours au fond du voilier impossible à manœuvrer... Je ne sais pas pourquoi mais cette image m'aide quand ce n'est pas la grande forme, parfois il faut tout fermer et attendre... Prendre soin de soi tout simplement!
    Bonne continuation à toi et à bientôt pour des nouvelles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mon nouveau blog d'aujourd'hui 12 février, je me suis permise de citer ton message car je le trouve trop beau et je suis certaine que ça peut aider d'autres personnes.
      Merci Isabelle, sincèrement merci d'avoir pris le temps de m'écrire ce message qui est si magnifique. Je le garde en mémoire pour la vie !

      Supprimer
  3. Je suis contente de voir Anna qu'il y a amélioration de ton côté. Ça commence avec 200 mètres et bientôt, 250 .... puis 300m .... et là on ne sait ou ça peut nous mener ! L'important ce n'est pas la distance mais qu'il y ait amélioration de ta qualité de vie.

    L'énergie me revient un peu trop doucement à mon goût mais j'écoute mon corps et je me repose !

    x0x0x0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène :)

      ... c'est juste, l'impression que ça avance trop lentement est une réalité bien légitime... pour moi c'est près de trois ans pour ce résultat...

      Se reposer est la chose la plus sage à faire, c'est également le meilleur moyen d'aller "plus vite" et plus loin, en fait...peu importe le temps, pourvu que le résultat soit bon... ça va aller mon amie :)

      Ce magnifique but à atteindre, dépend de chaque corps... il ne faut pas oublier que tu as déjà lutter pour une autre intervention, qui t'a demandé beaucoup d'énergie, il n'y a pas si longtemps... le corps prend le temps dont il a besoin pour se rétablir, tu dis vrai, il faut l'écouter, s'écouter...

      Notre civilisation exige de nous tout le contraire, alors c'est parfois la culpabilité qui nous submerge, pas bonne psychologiquement pour remonter la pente, il faut d'abord se désintoxiquer...

      Chaleureuses pensées de mon Jura où nous avons eu quelques belles froides journées...

      Anna


      Supprimer