jeudi 14 mars 2013

Une pilule dans l'fond d'une vieille sacoche, c'est pratique !

Oooooh ça fait un p'tit bouttte que j'ai pas donné de nouvelles hein ??? Disons que j'avais pas tellement la force, la forme ni l'énergie pour écrire. Ça se résume à turbo mal de crâne, anémie ainsi que visite à temps plein de mon lit. Je ne pensais pas qu'il se cachait une zone aussi douloureuse derrière un sourcil.

Tout juste avant le crash de mon body, je suis allée cinq fois ... ouiiiiii madame ... cinq fois au gym et la dernière fois, j'ai décidé qu'après ma marche, je ferais un dix minutes d'elliptique. Ça m'a tuer ! Le pire c'est que je cachais l'écran des appareils avec ma serviette pour que personne ne puisse voir que je ne mettais ni pente, ni résistance à mes machines-à-torture. C'est tellement dure sur l'égo de miss perfection. Avec mon inscription au gym, j'avais le droit à une séance avec une kiné pour me faire un programme de départ, mais mon rendez-vous n'était qu' aujourd'hui.

J'ai été au lit jusqu'à midi. Mon rendez-vous était à 15 heures. Je suis allée reconduire les enfants à l'école ce matin et à mon retour, j'me sentais comme si j'avais été frappée par un autobus... ENCORE ! Disons que ça fait depuis jeudi passée que j'me fais "frapper par un autobus" à tous les jours !!!   Je n'avais plus de médicament depuis jeudi ( faut ben être pharmacienne ) et là j'étais tellement désespérée que j'ai fouillé dans mes vieilles sacoches ( ben oui, je l'avoue... j'ai pris du retard dans mon ménage) en espérant trouver un comprimé ! Ben j'en ai trouvé un !!! C'est ben pratique une sacoche dans l'fond d'une garde-robes. Le p'tit problème, c'est que le comprimé avait comme date d'expiration AOÛT ... 2010 !!!  J'suis comme un peu gênée là ...

Je dois dire que j'ai trouvé le dit comprimé avant-hier mais je n'ai pas osé y toucher. Je n'ai pas osé non plus le jeter...alors je l'ai laissé trainer sur mon bureau au cas ou. Je ne voulais plus en prendre parce que je n'aime pas me sentir comme du jello pendant les 24 heures suivant la prise. Je prends ça quand je suis sur le point de rendre l'âme. Ce matin, j'étais pas mal pas loin d'un arrêt cardiaque, vilaine pharmacienne a pris son comprimé périmé. Je devais allée à la pharmacie ce matin mais j'me mourrais alors ... d'la chnoutte, faut pas faire ça, prendre des médicaments passés date ... faites ce que j' dis, pas ce que j'fais ok ! Ben tabarouette, j'me suis ressuscitée !!! Et je suis allée voir la kiné à
15 heures comme prévu. Oooooh la madame était contente.
Message à moi-même : parfois faut accepter de la prendre la p'tite pilule ...



Je commence mon entrainement, j'me boost aux vitamines-minéraux-pro-biotiques, je mange santé book-by-the-book ... je pense m'inscrire moi-même pour la médaille du gouverneur général puisque j'me sauve moi-même la vie !!!

Voici ou j'en suis dans l'évolution de mon nouveau moi temporaire ...

Ça c'est ce que j'ai l'air avec un peu de cache cernes sur mes cicatrices et un p'tit coup de crayon-mascara-poudre. J'ai décidé de ne pas mettre de fond de teint car je trouve que ça me donne un p'tit look embaumé. Tant qu'à ne pas me sentir bien, j'aime autant m'en passer.

 
Ça c'est ce que j'ai l'air avant mon maquillage. Si vous ne voyez pas l'enflure autour de mon œil situé à votre droite, et bien moi je la sens !!! C'est une enflure yoyo, parfois c'est léger et d'autres fois c'est plus important. Mon sourcil est un peu déformé mais d'ici un an, il devrait retrouver sa place. J'me sens comme si j'avais reçu un coup de hache dans l'front, parfois un peu, souvent beaucoup.
 
 
Ce soir ça va mieux ... je touche du bois ... Demain, c'est demain ... là j'me sens bien.

On oublie vite par ou on est passé et c'est tant mieux. Mais quand je déprime à cause de mon nouveau-look-en-transformation, je sors une p'tite photo du mois de Janvier pis je finis par me trouver pas mal canon !!! My god !!! J'peux pas croire ...



Ça fait des années et des années que je rêve de faire du jogging, que je jalouse les gens qui trottinent dans les rues avec l'aisance d'une gazelle alors que moi après une minute, j'ai besoin d'un défibrillateur. J'ai vu la vidéo d'un homme qui a commencé à faire des marathons à 70 ans alors à travers mon désespoir y'a de l'espoir !!! J'ai décidé de travailler sur mes rêves ... là j'en travaille deux ... retrouver ma santé et arriver à faire un 5 km de jogging "non stop" comme une jolie gazelle. Avec ma kiné on s'est donnée comme but d'y arriver d'ici septembre. Je pars de loin, mais au moins c'est un départ !

4 commentaires:

  1. Pas drôle l'anémie, en plus de priver d'énergie, ça vient jouer sur le moral. J'espère que ça se réglera rapidement.

    Je vous envoie une invitation pour lire mon blogue privé si tel est votre souhait.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chère dame

    et oui l'anémie ça joue à plusieurs niveaux ... je me fais une injection de B12 aux 3 semaines mais je vais savoir le 27 mars avec ma gastroentérologue comment on va gérer tout ça. Je suis rendue une spécialiste en gestion de rendez-vous !!! Merci pour votre petit mot très gentil, je l'apprécie beaucoup.

    J'ai créé un compte sur Gmail afin de pouvoir créer mon blogue mais aujourd'hui, c'est la première fois que je pense d'aller voir mes messages. C'est en voulant accéder à votre blog que j'ai pensé aller voir sur Gmail. Je suis allée vous lire et j'adoooooore ! J'aime beaucoup votre franchise et il y a de drôle de hasard dans ce que vous dites et ce que je pense !!! J'ai une fille qui ressemble à la vôtre. Ce que vous décrivez fait partie aussi de ma réalité de mère. Je suis allée vous lire et lorsque plus tard j'ai voulu retourner sur votre blog, je n'y avais plus accès. Ça me dit que vous devez m'envoyer une autre invitation. Je suis déçue car je voulais poursuivre ma lecture :-(

    Alors j'attendrai une prochaine invitation !

    Merci encore
    Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un peu en retard dans mes commentaires... Je me permets une petite remarque : ej te trouve magnifique, vraiment.

    Ton histoire de comprimés me fait rire et réfléchir tout à la fois. Pendant mon cancer, j'ai eu de très grosses douleurs à l'omoplate et j'ai pris des quantités impressionnantes de médicaments, notamment du Dilaudid, pour ne pas le nommer (comme tu es pharmacienne, je me permets d'entrer dans les détails!) J'ai vu nombre de mes compagnons de chambre tomber complètement accros au Dilaudid, mais moi non.

    Le problème, c'est que depuis ce temps, les médicaments en vente libre pour la douleur ont peu d'effets sur moi, ça ne me soulage plus. Selon un médecin que j'ai rencontré à l'urgence, j'aurais développé un tolérance aux médicaments.

    Tout ça pour dire qu'en ce moment, ma douleur que je traîne de façon intermittente depuis 2004 est de retour et je souffre beaucoup. Et j'ai un pot de Dilaudid dans la pharmacie. Et je n'ose pas y toucher. Moi aussi j'attends d'être à bout avant d'y avoir recours, mais je finis toujours par ne pas en prendre. La raison est simple : j'aime l'effet que les petits pilules me procurent. Elles me rendent de bonne humeur et me donne de l'énergie. Oui, oui, de l'énergie. Je suis faite à l'envers, je crois.

    Toujours est-il que ce soir, j'ai mal et j'hésite encore...

    Bon, j'ai écrit un roman, il faut croire que ton billet est venu me chercher!

    Et en passant, bonne chance dans ton nouveau projet de course! Gogogogo!!!! Moi aussi, je rêve de courir telle une gazelle, mais avec mes poumons maganés, c'est à oublier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii pour le compliment, ça me fait grand plaisir à lire !

      je vais aller t'écrire sur ton email de ce pas !

      Hélène

      Supprimer