lundi 5 novembre 2012

c'est ça qui est ça ...

Ma semaine d'autopsie est terminée. Prises de sang, tests immunologiques, dépistage à gauche, à droite, en haut et en bas, biopsie... Bingo, c'est fini ! Devinez ce que je fais maintenant ??? Mon sport favori : attendre !!! Pour faire changement.

Le décompte est commencé, il ne reste que 9 jours avant mon rendez-vous au département de la charcuterie. Y parait que la chirurgienne a le bistouri agile. J'ai eu ma biopsie mardi passé et mon allergie aux diachylons n'aidera pas à m'embellir. Rendu là, la coquetterie est légèrement inutile. Enfler énormément ou enfler énormément plus, faut pas capoter avec ça.



Je ne me sens pas trop anxieuse, pas encore. Et pis non, je pense que je suis une menteuse inconsciente. Inconsciente car cette nuit j'ai encore fait un cauchemard. J'ai rêvé que j'avais mon premier traitement de chimio dans un département d'onco aux allures de Beyrouth. J'ai rêvé en noir, blanc et brun. Aucune couleur dans ce rêve ! On me traitait pour des métastases aux reins. L'infirmière arrive avec le premier soluté et me l'installe dans la veine. Pendant que la chimio commence à couler et entre dans mon corps, je sens un froid parcourir mon intérieur et je peux sentir exactement ou le poison s'infiltre. Alors je regarde le sac de soluté. Je vois quelque chose de bizarre flotter dans le sac. Je décroche mon traitement pour mieux voir et appelle mon infirmière.

Madame il y a quelque chose dans ma poche !!! Je regarde dehors et vois des malades assis à une table de pique-nique. Le bout du banc est brisé, il manque un bout de planche. Je regarde plus loin, il y a d'autres tables avec d'autres malades et tous les bancs sont brisés à la même place. Je regarde à nouveau dans le soluté ... la chose bizarre dedans ... c'est un bout de la table. Heille madame, y'a un des bouts de table de pique-nique qui flotte dans mon soluté !!!

Pis là je me réveille. Et j'attends toujours.

    Demain j'vas être plussss drôle ok ...

4 commentaires:

  1. ... l'attente, ma chère Hélène, l'attente... est le lot des malades,et certainement plus pour certains dans ta situation... tu l'as écrit, les spécialistes vont dans le privé... privés le sont les patients, de ces spécialistes qui ne pensent pas ou ne veulent pas penser, qu'une multitude est dans la souffrance de l'attente, surtout pour ces maladies que l'on devrait traiter rapidement...
    ... je te comprends, la nuit, dans ton sommeil, les rêves traduisent ton anxiété... ce n'est pas drôle du tout... le réveil est difficile, tu te poses tant de questions...
    ... bientôt, enfin, ce rendez-vous tant attendu... va confirmer ou infirmer tes doutes-certitudes... la peur est une réalité bien évidente... mais qui sait peut-être y-aura-t-il une bonne nouvelle ou moins mauvaise... si ces dernières s'avéraient, ton énergie sera décuplée...
    ... garde ton courage et profite du moment présent, autant que tu le peux...
    Je t'envoie mes plus affectueuses pensées... et naturellement espère le mieux pour toi...
    Gros bisous de mon Jura neuchâtelois
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore et toujours ma belle Anna. La patience, tu connais ça toi aussi, l'impatience aussi, ça vient avec ! Mais toi, tu es la reine de la patience !

      x0x0x0x

      Supprimer
  2. A ma belle nièce, c'est embêtant ce qui se passe parce qu'on peut juste penser à toi et espérer que tout se passe le plus zennement possible! Peut-être que tu pourrais rêver que tu seras encore plus belle qu'avant (ce qui est fort difficile...) pour te permettre d'avoir hâte que tout soit fini et passer à autre chose. Pour le moment, un peu de méditation et de yoga peut faire du bien... En tout cas, on est plusieurs avec toi, tu dois sentir les ondes positives qui t'entourent malgré tout!!
    Grosses bises xoxox de Denise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté un CD de Yoga-relaxation...va falloir que je le sorte de sa pochette ! Merci pour les ondes, je sais qu'elles sont là et c'est ce qui me fait le plus grand bien x0x0x0x je t'adore !

      Supprimer