mardi 23 octobre 2012

Mise à jour de la p'tite madame

Ben ouiiiiii c'est ma fête. 45 ans déjà ! Moi dans ma tête j'en ai 27,  j'peux pas avoir 45, c'est impossible ça fait trop p'tite madame. Mmmeu nnnon, c'est pas sérieux, je m'assume très bien en mi-quadragénaire. Y'a des jours ou j'ai l'impression d'en avoir 98 mais là je reviens peu à peu à mon sweet 27.

Ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles hein ??? Vous vous sentez négligé, j'suis vraiment désolée. J'ai eu comme une panne d'écriture. Ça doit être à cause de l'attente car oui mes amis, j'attends toujours et à la longue, ça joue légèrement sur mon moral.

J'essaie de toutes mes forces de cultiver mon jardin de pensées positives, de l'arroser de goutellettes de bonheur et de chanter avec les oiseaux combien je suis chanceuse et privilégiée de respirer. Je vous jure que j'essaie fort mais bon, ça ben l'air que la mauvaise herbe s'infiltre par-ci par-là ! J'ai tellement écrit qu'il faut être hop la vie, que tout est tiguidoulaïlou en brandissant bien haut mes pancartes "arrêtons de nous plaindre" après m'être inscrite à "matin magique" !  Le problème c'est que ma baguette est pas magique pantoutte. Abracadabra ... pouffff ... pouettt pouettt ... pas capable de m'exprimer parce que je l'avoue, c'est un peu gênant et j'me sens un tantinet bipolaire de venir étaler mes angoisses le lendemain de ma session de joie intensive. 

C'est quand même assez pathétique de se créer un blog pour se libérer de ses angoisses et d'être gênée de venir y écrire ses bibittes intérieures de peur de passer pour une victime nageant dans sa complaisance. Écrire c'est très libérateur quand on se sent libre d'écrire !!!

 Alors vive la madame libre !!!



Donc pour faire une histoire courte, aujourd'hui jour de mon anniversaire, je suis allée chez le dermato et comme cadeau, il m'a donné un certificat tout inclus pour une autre biopsie mardi prochain. C'est ça qui est ça ... ma baguette magique manque de batteries. La semaine prochaine, je vais aussi passer des tests de dépistage immunologique, genre d'autopsie de mon vivant. Et les résultats, devinez quand je vais les avoir : dans ... 1 semaine ? ... nnnon ... 2 semaines ? ... ben non ... bon ça va faire le niaisage, je vais les avoir dans 3 à 6 semaines. Mais c'est correct, on s'habitue tranquillement à l'attente. L'attente pour avoir un rendez-vous, l'attente dans la salle d'attente, l'attente de passer un test, l'attente d'avoir un résultat. Aujourd'hui, j'ai comme eu l'impression de retourner à la case départ :

Quand le dermato a demandé à la secrétaire de me donner un rendez-vous rapidement pour la biopsie, elle a commencé à tourner une page de son carnet, puis une autre, encore et encore et là les pages se sont mises à défiler comme un tsunami. Y'a pas de place Doc, pas de place du-tout-du-tout-du-tout avant pluuuusieurs semaines. Ça va aller après Noël.  Là le gentil Docteur a demandé de m'ajouter à la prochaine journée-biopsie, dans le haut ou dans le bas de la page,"  trouvez une place à la madame svp ". Ben ouiiii j'ai 45 ans, je suis "belle" et bien une meudame, c'est confirmé par le Doc ! J'ai jeté un coup d'oeil à la feuille de rendez-vous et j'ai compris le désaroi de la secrétaire. Oooooh boy ! Je suis le premier rendez-vous à 7h15 et ensuite c'est un patient aux 5 minutes non stop. Non mais y'a donc ben du monde à lésion douteuse, c'est halllllucinant. J'me sens moins seule tout-à-coup.

La prochaine biopsie sera moins gênante car elle ne trône pas en plein milieu de ma face. Non, c'est celle sur le côté du visage, sur la tempe. J'aurais pu l'avoir sur la babine ou encore entre les deux yeux alors dans ma malchance, y'a quelqu'un qui veille sur moi. Disons que ce quelqu'un en charge de veiller sur moi n'a probablement pas réussi fort fort son cours d'ange gardien 101 !



Mon fils m'a écrit un p'tit mot tellement touchant pour ma fête ce soir. Ça dit ceci :

Chaque jour est un cadeau offert par la vie. Il y a des moments difficiles, drôle, merdeux ( oui oui c'est un mot, mon lexibook l'affirme ! ). Mais il y a une chose qui est vraiment un cadeau : la famille. Elle sera unis à la vie à la mort. Donc prend cette journée relaxe, mollo. Déguste cette journée jusqu'à la dernière bouchée, jusqu'à la dernière miette (donne-les pas à Bobby) et savoure ce moment juste pour toi.

**** mon fils est un poète !!! Il a 14 ans mon grand. C'est quelque chose lire ça !  ****

Et ma fille qui ajoute :

Tu es la meilleure maman du monde, n'oublie surtout pas qu'on t'aime à la folie

*** ma p'tite cocotte a 13 ans, y'a pas plus beau cadeau que des belles p'tites phrases comme ça ! ***

Pour couronner ma journée, mon homme m'a écris : Je ne peux rien demander de mieux à la vie que de continuer à la partager avec toi.

Ce soir en lisant mes p'tits mots d'amour, j'peux pas faire autrement que d'être bien dans mon moment présent.


  


6 commentaires:

  1. Message pour Annie. On ne se connait pas mais je sais que tu devais subir ton intervention (chirurgie de Mohs) à la fin du mois de septembre à l'hopital général Juif de MTL. J'aimerais beaucoup avoir de tes nouvelles. J'espère que tu vas bien et que ta covalescence va pour le mieux. Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Hélène... les mots de tes enfants et de ton mari sont très touchants, quoi de plus beau que de manifester leur attachement à ton être, cela fait un bien fou...
      ... encore de l'attente... décidément, à croire que les spécialistes formés chez-vous ne suffisent pas, y-a-il un manque réel de médecins, ou alors ne restent-ils pas au pays ou encore l'état n'engage-t-il pas assez...?
      ... reçois-tu un traitement local en attendant ta prochaine biopsie ?... je t'encourage dans l'attente de ce rendez-vous, en souhaitant que tu puisses trouver de quoi te faire patienter sa trop te tracasser... bientôt commencera la mise en place des décos hivernales, c'est si joliment fait chez-toi...
      ... la neige est annoncée chez-nous pour dimanche, mais en attendant nous avons des températures élevées, ici à 1000 m d'altitude, jusqu'à 21°C et un soleil présent du matin au soir, c'est l'été indien, grâce au vent qui se nomme le foehn... c'est une période superbe pour nous, car 200 m plus bas, ils sont dans le brouillard, l'autre vent se nomme la bise, celui là est froid, nous apporte le soleil et laisse la plaine également sous un brouillard épais ou alors une forte couverture nuageuse...
      ... mon traitement Actemra n'est pas encore efficace, j'ai eu sept perfusion, le rhumatologue me dit que ce n'est pas encore "gagné", les résultats de la scintigraphie osseuse le démontre... en plus de l'arthrose par endroit, très importante, les injections d'anti-douleur ne me dure que trois jours ( juste un peu de soulagement) perfusion de fer qui devrait me requinquer, car en grand manque, épuisement, perte importante des cheveux et ongles hyper fragilisés... de plus suite à deux malaises, découverte d'un problème cardiaque sur le ventricule gauche,je vois le cardiologue tantôt...
      ... grâce à mon fauteuil électrique, il m'est possible d'aller me balader dans la campagne, les couleurs automnales sont si belles.... les vaches sont encore dans les pâtures à brouter une herbe qui pousse grâce au climat doux pour la saison... c'est juste du bonheur à l'état pur..
      ... je t'envois plein d'énergie et de pensées affectueuses jurassiennes... en souhaitant que tu seras bien soignée afin de te remettre sur pieds et profiter de la vie sans trop de tracas...
      Anna qui n'est pas si loin de toi:)

      Supprimer
    2. Anna, j'espère que tu n'as pas de mauvaise nouvelle de la cardio. Quelle tristesse de te savoir souffrante. Par chance la chaise électrique prend la relève pour te promener dans ton magnifique coin de pays. Ça doit tellement être beau sous la première neige !
      Je devais débuter un traitement local mais ma lésion semble s'être transformer et ça inquiète mon dermato alors on va attendre les résultats de la biopsie avant de faire quoi que ce soit. Depuis que les médecins ont le droit de faire de la pratique privée (donc payante), il y a moins de médecins dans notre réseau publique. C'est vraiment malheureux. Peut-être qu'en reglant une partie de la corruption dans nos villes et nos gouvernements, peut-être qu'ils pourront mettre plus d'argent dans le réseau de la santé ! Notre système est malade ! Lâche-pas ma belle Anna et merci pour ton soutien xoxoxoxo

      Supprimer
    3. Bonjour Hélène,

      Je te comprends tellement avec cette attente qui n'en fini pas... Parce que durant l'attente, c'est tellement stressant et cela prend toute notre énergie.

      Je vais tellement mieux depuis que la chirurgie a eu lieu.

      Le Dr a dû enlever des parties à 2 reprises sur mon nez.

      Il a été capable de recoudre sans prendre de peau ailleurs, mais pour ce faire il a dû couper une ligne droite du haut du nez jusqu'au bas complètement. J'ai compté 38 points de suture. Les premiers jours vraiment pas facile, surtout pour le moral. Ma fille (qui a 2 ans) avait peur de moi...

      Par compte, la peau du visage guérit beaucoup mieux que la peau d'ailleurs. Pour ma part, je cicatrise normalement très mal, mais cette fois-ci, c'est plutôt bien. En tous cas compte tenu du fait que cela fait seulement 5 semaines.

      Tout le monde qui me voit me disent d'ailleurs que ''ce n'est pas si pire''... c'est vrai que ce n'est pas si pire... mais je déteste me le faire dire, car je me dit chaque fois: ''C'est sûr que ce n'est pas si pire, car ce n'est pas dans votre visage à vous... c'est facile à dire quand c'est sur quelqu'un d'autre!!!''

      Cela a changé un peu la forme de mon nez, mais ce n'est pas une grosse différence. Je suis capable de le maquiller, mais cela m'empêche de mettre la vitamine E, alors je ne le maquille pas souvent.

      Le 13 novembre, je vais avoir un dermabrasion pour atténuer la cicatrice.

      As-tu des questions ?
      Cela me fait plaisir si je peux aider à quelque chose.

      Je te souhaite bon courage, et surtout que la chirurgie ait lieu bientôt, car le stress de l'attente est insupportable.

      Supprimer
  2. Je te souhaite un bel anniversaire, mais surtout, que la santé revienne te visiter. Ouin, allez chez le dermato à sa fête, ce n'est pas un très beau cadeau... Par chance que ton entourage ait été plus généreux!

    Lorsqu'on vit des moments difficiles et stressants, il est normal d'avoir de la mauvaise herbes dans ses pensées. L'important c'est d'en être conscient et d'avoir un endroit où l'exprimer. Et un blogue, c'est l'endroit idéal pour ça!

    Bonne fête encore!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beauccoup Ellora, ça me fait vraiment plaisir de te lire ce soir. Je te l'ai déjà dit mais je vais me répéter...je te trouve très inspirante et juste ça, c'est très aidant ! merci encore

    RépondreSupprimer