mercredi 23 janvier 2013

jour 38 post-opératoire ... yé temps que ça finisse ...

Jour 38 post-opératoire

Les derniers jours ont été un peu pénibles. Hier soir après avoir passé 42 heures sans être capable de dormir ne serait-ce qu'une nano seconde, je me suis couchée tôt en pensant que je tomberais dans les bras de Morphée. Madame la divinité des rêves aux ailes de papillon ne s'est jamais pointée un bras alors je me suis finalement couchée à 23h30. J'ai réussi (enfin !) à dormir quelques heures.

Cette semaine, c'était le festival des maux de tête intensifs, du " j'ai rien le goût de manger "  et le festival du " J'en peux pu de vivre dans le brouillard" !
J'aurais jamais pensé dire un jour que je m'ennuie de mes lunettes. C'est tout de même assez handicapant de passer 38 jours sans voir ni de proche, ni de loin !!! Mais là aujourd'hui ça va mieux. J'me sens un peu plus en forme.

Mon chien Bobby est toujours sympathique à ma cause, souvent quand je ne file pas, il est malade lui aussi ! Ce midi, il pleurait assis sur la chaise berçante de la cuisine. Pauvre ti-loup, il a vomit sur le plancher. Pauvre moi, c'est moi qui a tout ramassé ! On a fait un p'tit dodo ensemble...



Là on se colle juste pour la photo mais personne n'approche ma trompette. Je suis une control freak de tout ce qui se passe autour de moi. Si il fallait que je scrappppe ma greffe de trompette !!! Mon chien dort sur mes pieds seulement. Mon chien est tellement adorable. Lui, que j'arrive avec 2 nez ou pas de nez du tout, que j'aie les cheveux gras habillée en mou avec des boutons ou une trompette, j'ai toujours le même accueil... on dirait qu'un chien ça voit juste le coeur ! Quand il me voit sortir de la salle de bain, pour lui c'est comme s'il ne m'avait pas vu depuis 1 mois, c'est la fête, une explosion de joie...c'est toujours comme ça !

Bon... bon...  bon... je vais vous la montrer la photo avec moi au complet...


C'est tellement drôle !!! je vous entends d'ici ... ben ouiiiiii on a la même coupe de cheveux !!!

Vendredi Je vais à l'hôpital Hötel-Dieu voir le chirurgien et il va décider de la date de mon opération pour enlever la trompette et me replacer le sourcil à la bonne place ! ...
faites une p'tite prière pour moi s'il vous plaît, faut qu'on m'enlève ma foutu trompette la semaine prochaine, j'en peux pu !!!




Avez-vous remarqué les p'tits changements dans le haut de mon blog...juste en dessous du titre il y a des onglets ! Je vais enfin pouvoir donner un sens à mon calvaire !!! Non mais faut ben que ça serve à quelque chose ce foutu cancer, alors quand je vais avoir un peu plus d'énergie, je vais m'y mettre ! Je veux d'abord et avant tout faire de la prévention sur les différents cancers cutanés, expliquer les différentes techniques de chirurgie ( et ce n'est pas le malade qui choisi sa technique !), la reconstruction...les étapes en photos....bref, mettre tout ce que j'aurais aimé savoir...avant ... avant de me décider à consulter un dermato... et aussi après...une fois qu'il faut faire avec ! Ça s'en vient dans pas long long !

Sur une note plus légère, j'ai fait une méga recette de carrés aux rice krispies sans gluten, sans oeuf, sans lait, sans agrume, bref, une recette que je peux enfin manger ....
Mais des p'tites souris sont passées vite vite vite...
J'voulais vous mettre une belle photo de ma création ..... voici ce qu'il en reste :


Ça devait être bon !!! en tout cas... mon Max me dit à l'oreille qu'il a adoooooré !!!
Ben c'est ça qui compte x0x0x0x0x

À vendredi ...  je vous redonne des nouvelles au retour de mon rendez-vous !

5 commentaires:

  1. Bonsoir Hélène.
    Merci d'avoir répondu à mes questions.Cet intrus peut nous faire du mal plusieurs années après des expositions au soleil sans protection. Qui pense se protéger adolescent ou jeune adulte. En tout cas, dans mon temps, j'ai souvent eu de gros coups de soleil.En plus, j'ai beaucoup de grains de beauté que je surveille de près....... maintenant. Je suis consciente des dangers et je me protège assez bien, mais pas assez je crois.Je devrai faire plus attention quand je pars en vacances. Qui n'aime pas revenir avec ce petit teint "santé".Pas si santé que ça finalement !!!
    Je suis désolée de lire que les derniers jours n'ont pas été au top. Vous devez en avoir ras-le-pompon.Dites-vous bien que malgré tout, chaque jour vous rapproche de la fin de ce mauvais passage dans votre vie.
    C'est bien certain que mes pensées seront pour vous vendredi.Avec toutes vos précautions et bons soins, le chirurgien ne pourra que vous donner une bonne nouvelle. Je me croise les doigts.
    Votre pitou à la bonté écrit dans ses tits yeux.Il est adorable.
    Bonne chance.
    Colette xo


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir madame Colette

      Oui c'est vrai que les dommages à la peau viennent souvent de l'enfance et l'adolescence... à l'âge adulte, s'exposer au soleil sans protection, c'est comme frapper sur le clou...Ça peut réveiller certaines cellules. Ce qui est important, c'est de savoir que ça existe et que si une tache ou un bouton apparait toujours à la même place, faut faire vérifier. Un grain de beauté qui change de couleur ou de forme aussi. Dans le doute, faut insister à voir un dermatologue...un médecin de famille peut passer à côté d'une lésion suspecte. Le 18 février je vais me faire opérer pour un 2e cancer sur la tempe... le dermato m'avait dit que c'était une kératose, que c'était bénin mais que ça pouvait parfois se changer en cancer. J'ai demandé une biopsie et il a accepté...il a été surpris de voir que c'était malin. Même un dermato peut passer à côté...la différence c'est qu'il fera un suivi et verra si il y a progression. Sur la tempe on dirait que je fais de l'eczéma, une p'tite plaque sèche et rouge ben banale. Plus on attend pour faire traiter, plus les cellules progresses à l'intérieur et s'étend.

      J'en ai pas mal ras-le-pompon mais j'essaie de garder mes énergies à ne pas trop être négative. Des fois j'y arrive, d'autres fois moins !!! J'ai bien hâte à vendredi !

      merci Colette pour votre soutien, et j'espère que la vie est bonne pour vous !

      Supprimer
  2. Vendredi, je vais penser à vous! Je vous envoie aussi des ondes positives.

    Ma grand-mère aussi reçu un diagnostique de cancer de la peau. Elle avait une petite surface sur son front qui ressemblait à de l'eczéma. En 2001, elle est décédé de vieillesse... après deux ans d'hospitalisation alitée dans un lit et aveugle. J'ai hâte de lire votre histoire.

    Ta chienne est super belle! :) C'est vrai que les chiens regardent la beauté "intérieur" et non "extérieur"! Ma belle Rose (un moyen caniche) fait aussi partie de cette catégorie. J'essaie aussi d'enseigner cette belle valeur à ma fille. Lollll

    Bonne journée! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      On les aime tellement nos p'tites bêtes ! Moi je crois vraiment à la zoothérapie. Ben hâte de pouvoir sortir promener mon toutou ! Merci beaucoup pour vos ondes positives, je vais les emmener avec moi à mon rendez-vous xxx
      Hélène

      Supprimer
  3. Bonjour Hélène.
    De rien, ça me fait plaisir. Si je peux d'une infime manière vous apporter une sorte de soutien, c'est de bon coeur.
    Vous partagez avec nous votre chemin du combattant pour nous mettre en garde contre les effets du soleil et ses dommages, alors , il est tout à fait normal de venir vous dire MERCI par de bons mots, des encouragements, des pensées positives et pourquoi pas nos prières.
    Je ne vous connais pas, mais votre histoire me touche..........beaucoup.
    Oui, la vie est bonne pour moi et les miens.
    Au plaisir de lire ce que votre chirurgien vous dira demain ( la date de l'enlèvement de madame trompette) !!
    Couvrez-vous bien, c'est froid.
    Colette xo

    RépondreSupprimer