dimanche 30 décembre 2012

Promenade dans le sous-sol !

Treizième jour post-opératoire.

Aujourd'hui j'ai enfin pu mettre mes yeux ! Y'a pas personne qui m'a parlé de ce p'tit détail avant mon opération, aucune infirmière, pas même un médecin. Pourtant si y'a quelque chose d'important c'est bien la vue !!! J'me suis toujours rendue à mes rendez-vous avec mes lunettes sur le nez et j'en ai besoin autant pour voir de près que de loin. Personne ne m'a dit...
"Madame, oubliez les lunettes pour plusieurs semaines après l'opération, faudra une solution de rechange".
Ben ouiiiii comment on met ça des lunettes avec une trompette voulez-vous ben me l'dire ??? Impossible, à part si on a envie de scrapper sa greffe, ce qui n'est pas du tout mon souhait pour 2013. Alors moi la brillante créature, j'ai allumé 1 mois avant l'opération et me suis rendue faire une p'tite visite à mon optométriste, histoire d'essayer pour une cinquième fois à porter des verres de contact.

J'ai toujours détesté porter des lentilles, c'est tellement inconfortable, surtout quand on fait de l'astigmatisme et qu'on a les yeux secs. En fait, j'ai jamais été capable de les tolérer et pour dire vrai,  dans ma vie j'en ai porté en tout et partout environ 3 heures gros max !!! Mais  après 13 jours à voir embrouillée, je me suis décidée ce matin à les mettre et laissez-moi vous dire que c'est pas évident d'avance de se rentrer un corps étranger dans l'oeil... avec une trompette qui te barre le chemin. Je me suis surprise à les mettre du premier coup...et la lumière fut !!!



Ma trompette se porte bien. Je suis toujours sur les antibiotiques car j'ai une p'tite infection sur le bout du nez, mais ça n'a pas rapport avec la greffe, plus rapport au fait que je suis allergique à la colle des diachylons. J'pensais jamais un jour affirmer que je trouve belle la peau de ma trompette sur le nez !!! Hier soir je me suis tapée une migraine de la mort mais j'ai passé ma plus belle nuit depuis mes 2 opérations ...alors ce matin, je me sens plus en forme et bye bye la douleur.

Après m'être pomponnée du mieux que je peux dans les circonstances, je me suis habillée pour aller faire une belle promenade. J'ai pas le droit de faire aucun effort mais marcher j'ai le droit. Comme je ne peux pas sortir à l'extérieur, je suis allée faire une promenade dans mon sous-sol sur mon tapis roulant. Ça fait 2 semaines que j'alterne entre le sofa et ma chaise longue alors là je me sens prête à bouger un peu plus, graduellement.

Ce midi, j'ai marché 40 minutes d'un pas de tortue pour ne pas suer. Ma greffe est encore fragile donc je dois éviter d'augmenter la chaleur de mon corps,.éviter la transpiration et aussi l'augmentation de l'apport en sang dans les tissus par la dilation des vaisseaux sanguins. J'ai donc marché d'un pas normal, un pas de centre d'achat disons !!!  Et je ferai ma p'tite promenade tous les jours , c'est bon pour le moral et la foufounnne.

Aujourd'hui franchement je suis impressionnée de voir comment le corps humain a la possibilité de se regénérer. Même si je trouve que ça ne va pas assez vite à mon goût, seulement 13 jours me sépare de mon opération et la différence entre le jour 1 et le jour 13 est tout de même pas mal encourageante. Ça vous tente de voir ???? Si votre coeur sensible est incapable de supporter les photos de reconstruction, je vous dis merci de tout coeur d'être venu faire un p'tit tour et on se revoit plus tard. Faut savoir se respecter. Parfois les images sont assez dures et je ne veux  pas traumatiser personne.

Vous êtes encore là....alors je vous mets ma binette le lendemain de mon opération et une photo de la cover girl en devenir d'aujourd'hui au jour 13. Attttttention attttttention .........









....ben nooooon s't'une joke !!! C'est la belle Julia Roberts
                                                        est bonne hein !!!

Je recommence...... attention...........








Lendemain de l'opération
18 Décembre 2012 ..1er jour post-op





 
Le 21 Décembre 2012 ...4e jour post-op
 
 
 
 

Le 24 Décembre 2012, sans mes pansements au 7e jour post-op





 
Le 30 Décembre 2012, au 13e jour post-op
 
 
Ma greffe prend de plus en plus la couleur de mon nez. Seulement environ la grosseur d'un 25 cents, peut-être un peu moins sera gardée sur le bout de mon nez, le reste .... ben ouiiiii le reste va aller ou ???? ...on s'en fou !!! En passant, j'ai toujours pas trouvé l'accent à mettre sur le " U " du mot "ou " désignant un endroit ! Alors considérez que je l'ai mis ok !!!
 
Dans le prochain épisode de ma saga.... Hélène reçoit ses merveilleux parents pour le jour de l'an.....
et tente de ne pas faire brûler sa greffe en sortant le roti du four !!!


5 commentaires:

  1. ... c'est juste saisissant , l'évolution de la greffe, je reste impressionnée, pas d'hématome non plus...
    ... ma chère Hélène les précautions et les soins que tu t'es apportés ont porté leurs fruits... bravo...
    ... eh ben, des km de marche sur ton tapis, belle invention que cet outil là...!la raquette c'est pour le prochain hiver... tu reprends des forces et te re-muscles, c'est bon pour la tête aussi...
    ... demain la fête à la maison avec les tiens, un bonheur fameux... magnifique, quel progrès depuis Noël... et là certaine que tu seras un brin coquette, c'est dans ta nature, surtout que tu y vois clair maintenant hein !!

    Je te souhaite de belles réjouissances pour le réveillon, calme cette année, une année 2013 heureuse et une santé de fer retrouvée, gros bisous à toi et amitié à ta famille réunie autours de toi, femme merveilleuse et courageuse.

    Je t'embrasse amicalement, merci de nous offrir les difficiles et bons moments de ta vie... à tout bientôt.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout de même encouragée. Demain je reçois en toute simplicité mes parents...un party de pantouffles. J'espère que de ton côté ça fêtera un peu. On apprend à y aller en écoutant notre corps, vive la simplicité !!! Tu m'en redonneras des nouvelles x0x0x0x0

      Supprimer
    2. coucou ma chère Hélène :)
      ... c'est vrai que d'être soutenue par ta famille et tes amis aident à surmonter ces moments difficiles... héhéhé, un réveillon en famille, rien de mieux pour rester relaxe...
      ... pour moi, de justesse, ce soir avec mon mari, nous rejoignons un petit groupe d'amis avec qui nous fêtons le 31 depuis 25 ans, nous ne sommes plus que 7... avant avec nos enfants et quelques autres amis, c'était une soirée à 40 personnes... la soirée se passe à 200 m de chez moi, lui, était avec moi à l'école enfantine, j'ai l'habitude et l'avantage chez mes amis de me reposer autant qu'il le faut... nous alternons chez un couple ou l'autre, mais plus chez moi... donc soirée calme, avec jeux et papotages...
      ...oui, écouter son corps afin de jouir de tout le plus possible sans s'exténuer, c'est un apprentissage nécessaire, "si tu veux aller loin, il faut ménager ta monture"

      .... avec toute mon affection, ici il est près de 17h... mes plus affectueuses pensées pour toi et toute ta famille réunie chez toi, passez une belle soirée, je lèverai ma flûte de champagne à minuit tout spécialement pour toi, pour que tu retrouves la santé et puisses faire tout ce que bon te semble :)))
      ... j'espère un ciel étoilé, à défaut de neige, c'est tellement beau en hiver, avec une Lune toute dorée....

      Anna, ton amie du Jura Suisse

      Supprimer
  2. Bonsoir Madame Hélène.
    Quel changement depuis le début, c'est le jour et la nuit.Est-ce-que cette trompette diminue avec le temps, on dirait qu'elle est plus petite? Excusez mon ignorance dans ce domaine.
    Quelle bonne idée d'aller faire un peu de tapis au sous-sol, je devrais y aller moi aussi.La bûche de Noel m'est restée autour de la taille on dirait.
    A l'aube de cette nouvelle année 2013, je vous la souhaite douce et pleine de promesses.
    Bonne santé .
    bisous
    Colette








    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Madame Colette, heureuse de vous lire. Je n'ai pas à excuser votre "ignorance" car c'est tout de même une technique que moi-même je n'avais jamais entendue parler. Et sur internet, on a peut de documentation photo sur les étapes de la guérison. Aujourd'hui moi aussi je trouvais ma trompette moins grosse, plus mince. C'est peut-etre parce que le sang commence à se résorber de chaque côté et la trompette semble s'arrondir, être moins plate. La couleur est plus uniforme aussi.

      Vraiment mon but quand je mets les photos pas très sexy de mon visage, s'est pour faire prendre conscience aux gens qu'un cancer de peau ce n'est pas banale et qu'il y a des cancers beaucoup plus envahissants et destructeurs que d'autres. La prévention, je la sens car plusieurs amis, collègues et amis des amis ont déjà consulté depuis la mise sur pied de mon blogue et c'est vraiment mon but...éviter de se rendre là ou j'en suis.

      En février je dois subir une nouvelle intervention pour un 2e cancer de la tempe et ce sera par la même équipe et la même chirurgie soit la chirurgie de mohs. Si j'attends trop longtemps, ce cancer pour atteindre l'oeil donc ce n'est pas banale comme cancer. Après ça j'ose espérer que ça va me lâcher !!!

      On ne se connait pas madame Colette mais je vous trouve bien sympathique. J'ose espérer que ça va bien côté santé pour vous et que le bonheur fait partie de votre vie. Merci de partager avec moi vos questionnements, vos encouragements, c'est un beau cadeau que vous me faites, sincèrement x0x0x

      Supprimer