dimanche 5 août 2012

Un arbre...ça rentre pas dans mon frigo !

Aujourd'hui dimanche, j'ai passé la journée avec un ami indésirable nommé mal de tête carabiné. Pour me changer les idées, j'ai décidé de faire le ménage de mes armoires de cuisine. J'ai toujours mon mal mais au moins les tablettes sont propres pis les trois-cents plats de plastique sont empilés bien droits pour au moins 24 heures...en tout cas j'espère !!! Je pense que l'inventeur du jeu JENGA s'est inspiré de ces maudits plats qu'on ramasse ou qu'on garoche à bout de bras.


Bref après avoir torché ... on dit le mot " torcher " quand on lave avec plus ou moins de plaisir, ce qui fut mon cas...donc après avoir torché ma cuisine et replacé en ordre alphabétique
quatre-vingt-dix pots d'épices, je suis allée me détendre en faisant mon épicerie en priant pour que le ciel ne me tombe pas sur la tête. On annonce une possibilité de tornade, manquerait pu juste ça moi la chanceuse !!! iiiiiiiiii  faut pas que j'y pense trop fort, ça risque de m'arriver alors je chante dans ma tête ...LALALILALILALÈRE ...
Arrivée à la caisse, j'étale mes victuailles sur le p'tit tapis pis j'me  passe toujours la même remarque dans ma tête... heille le monde doit penser que j'ai dix enfants !!!  Cette semaine chez IGA on nous donne un pied de brocoli par tranche de 70$ d'achat donc la madame m'en met 3 pieds dans un sac. Selon mes calculs, 3 pieds de brocoli c'est à peu près l'équivalent de rentrer un arbre...
que dis-je ... c'est comme une forêt dans mon frigo. Comme je n'ai pas de frigo industriel et que la patience ne fait pas partie de mes projets immédiat,  j'ai décidé de faire un potage .... et devinez à quoi ????? Il fait 39 degrés avec l'humidex aujourd'hui et je fais de la soupe . J'aurais aimé mieux avoir de la crème glacée en gratuité mais bon, y paraît que c'est juste prévu pour janvier !!! Alors finallement le punch de l'histoire du jour est que je suis bien contente d'avoir congelé des p'tits plats de soupe de malade car l'opération arrive à grands pas et ça sera ça de moins à préparer. Même si je ne trip pas sur la soupe de brocoli c'est pas grave car je n'aurai plus de nez pour un p'tit bout donc je devrais moins goûter !!!

3 commentaires:

  1. ... Hélène !!! c'et une véritable forêt !!! ben tu t'es mise au vert... c'est bon, même très bon le brocolis, c'est un légume que j'affectionne particulièrement... bon, attention tout de même de ne pas faire une over-dose hein !!!
    ... tu as une belle plûme, c'est très agréable de te lire, surtout avec les expressions si différentes de chez-moi, ça donne une touche drôle et amusante voir cocasse dans la tournure des phrases... bravo à toi pour ce bel humour.. des soupes tu en auras bien besoin... et des laitages aussi... bisous
    Anna

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pensé à toi Anna en écrivant alors j'essais de mettre quelques définitions !!! x0x0x0x0x Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Hélène !!!
      ... tu es prévenante, très belle qualité ma fille :))
      ... de plus en te lisant je me souviens de ta voix, celle que j'ai entendue au téléphone, de cette mélodie que tu as en parlant et qui me touche beaucoup :)))
      ... tu vois, tu sensibilises jusqu'en Europe hein !!! je suis heureuse de pouvoir échanger avec toi, une "amitié" que j'apprécie beaucoup !!!
      Affection Anna

      Supprimer