samedi 25 août 2012

Plus de peur que de mal !

C'est pas tout le monde qui peut se vanter d'avoir son infirmier privé. Moi je suis trop chanceuse car mon homme n'est pas un froussard, il m'impressionne tellement ! Aujourd'hui c'était la première fois que mon chum me faisait mon injection. Habituellement je vais au CLSC pour me la faire donner mais avec l'opération qui s'en vient et la face que je vais avoir pour quelques mois, pas question pour moi d'entrevoir de sortir ne serait-ce qu'une seconde de la maison ! Alors le mois dernier, mon amour est venu avec moi au CLSC pour apprendre à me faire la p'tite piqure.


Je pense que c'est plus moi qui était stressée que lui !!! En fait, le cours de piqure-101 a durée à peine une minute et demie et c'est l'infirmière qui m'a piqué pour lui montrer comment faire alors ce midi, c'est vraiment son initiation. On a donc sortie une pêche pour se pratiquer une fois à piquer, histoire d'avoir un peu le feeling ou plutôt, que je puisse voir si il a assez d"aplomb dans le bras. L'idée de me faire transperser le bras au ralenti m'angoisse légèrement. Mais mon homme est brave et bourré de talent alors ça ne pourra pas être pire que l'infirmière du mois de mai qui m'a rentré l'aiguille tellement lentement que j'ai pensé perdre connaissance.


J'ai donc soigneusement préparé le médicament. Depuis mon opération pour ma tumeur à l'intestin, je dois m'injecter de la B12. Comme on a dû m'enlever 4 pieds du grêle et que c'est là le site d'absorption de la B12, je dois me l'envoyer directement dans le sang. Environ aux 3 semaines, c'est pas si pire, et c'est tellement plus agréable que de faire de l'anémie.


Vu comme ça, ça a l'air d'une partie de plaisir ... ben s'en était toute une !!! Regardez-y la face, y'a du fun car y'é en train d'injecter une pêche, pas mal moins stressant que de piquer la madame !


Ici monsieur reçoit les mille et un conseils d'usage. J'ai quand même l'air assez détendue non !


Petit sourire forcé histoire de détendre l'atmosphère et ne pas traumatiser ma fille qui immortalise ce magnifique moment de tendresse et d'amour !


Ouiiiiiii je peux maintenant respirer, c'est fait, il a réussi !!! Comme un pro, un vrai de vrai, j'ai encore capoté pour rien. Mon homme, c'est le meilleur. J'ai tellement rien senti, de toutes les injections que j'ai reçu dans ma vie, c'est le top du top, zéro douleur, juste une grosse peur pour rien...un minime arrêt cardiaque, c'est tout.

Et comment l'histoire se termine mes amis ??? Ben la fin est comme un conte de fée ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire